Trot Publié le lundi 30 mars 2009 à 15h01

Skyteam s'offre un deuxième Quinté Plus


Fontainebleau et Maure-de-Bretagne étaient au menu des turfistes ce lundi. Le bon terrain de Fontainebleau n'a pas effrayé Skyteam qui s'est imposé dans le Quinté Plus réservé aux sprinters. Tiza n'a pas manqué sa rentrée alors que des 3 ans de qualité ont donné de sérieux espoirs à leurs entourages. En Bretagne, les trotteurs ont assuré le spectacle et quelques compétiteurs ont laissé une forte impression...

Réunion I : Fontainebleau

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Alain de Royer Dupré Le Cheval de la Réunion : Tiza TEMPS FORTS : Pour sa rentrée, Tiza, triple vainqueur de Groupe III, a surclassé ses adversaires. Il confirme la forme du duo Alain de Royer-Dupré - Gérald Mossé qui se s'est imposé dimanche avec le très bon Gris de Gris. Dans les deux courses D du jour, Cavalière a fait bonne impression et devrait être revue dans de bonnes courses. Elle reste engagée dans le Prix de Diane... L'élève d'André Fabre, Cutlass Bay a lui aussi démontré des moyens. Le Quinté Plus est revenus à Skyteam et Dominique Boeuf, qui reprend la tête du Championnat de France des Jockeys après l'avoir cédée la veille à un Stéphane pasquier déchaîné. BONNES NOTES : Dans le Quinté Plus, Hot Spot (108) a terminé plaisamment. Dans la course D réservée aux pouliches, Cavalière (211) a gagné dans un style prometteur et Onega Lake (202) a fini en trombe à la deuxième place. Tiza (401) a effectué une rentrée de classe en s'imposant sans réelle opposition.

Réunion II : Maure-de-Bretagne

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Sébastien Gazon Le Cheval de la Réunion : Sun Océan d'Idole TEMPS FORTS : Marquise du Val a causé une énorme surprise en s'adjugeant le grand Prix du jour en compagnie de son driver Sébastien Gazon. La bonne note de cette réunion est à mettre à l'actif de Sun Océan d'Idole qui a gagné de toute une classe dans la première course. Rush du Home s'est aussi fait remarquer par un succès aisé malgré un rendement de 25 mètres. Quamana, une autre favorite, a dû s'employer dans le Prix Jean Sevestre pour justifier son rang. Nous avons également beaucoup aimé le style de la victoire de Printemps de Gaia dans la course réservée aux apprentis. BONNES NOTES : Sun Océan d'Idole a gagné sans opposition. Rire Mutin a pris une bonne quatrième place et reste toujours aussi régulier. Rush du Home est aussi un solide vainqueur. Qui Va La De Cym s'est montré impérial avant de subir les foudres des commissaires ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !