Trot Publié le samedi 31 janvier 2009 à 16h30

So Lovely Girl, un homme, un vrai !


So Lovely Girl s’est enfin imposé dans un semi-classique, le Prix Paul Viel. Après Showtime Bourbon et Surcouf de Laubois, le pensionnaire de Fabrice Souloy s’installe à son tour à la tête de la génération. Les principaux favoris Surcouf de Laubois, Sévérino et Signe d’Amour se sont montré fautifs tandis que Showtime Bourbon a terminé bon dernier. Retour sur le Prix Paul Viel (Groupe II), la dernière préparatoire pour les mâles au Critérium des Jeunes.

La course

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la course fut fertile en rebondissements. Surcouf de Laubois s’est montré fautif au départ, étant disqualifié. Un favori de moins ! Pendant ce temps, So Lovely Girl s’est installé en tête, afin d’éviter tout aléa de parcours. Bien en a pris à son driver Christophe Martens. Dans le dernier tournant, Signe d’Amour s’est enlevé alors qu’il tentait de progresser, gênant quelques concurrents dans son sillage. Une aubaine dont ont profité les trois fuyards So Lovely Girl, Sévérino et Sage de Bresles. A l’entrée de la ligne droite, le dernier nommé s'est montré un court instant fautif alors qu’il semblait posséder d’énormes ressources. Il faudra s’en souvenir dans le Critérium. Quant au pensionnaire de Christian Bigeon, il s’est permis le luxe d’attaquer celui de Fabrice Souloy, après pourtant un violent effort dans le tournant final. Mais le poulain est encore bien tendre et s’est montré fautif à la lutte. Christophe Martens peut souffler, il n’a plus d’adversaire. En net retrait, Saxo de Vandel et Sinou Madrik ont donc profité de ces disqualifications pour s’insérer sur le podium.

Les enseignements

Surcouf de Laubois semble difficile au départ, ayant fait la faute pour la deuxième fois à ce moment. Signe d’Amour possède la qualité pour rivaliser avec ceux-là, mais la sagesse n’est pas son point fort. En classe pure, Sévérino semble donc être le plus à même de lutter pour le succès dans le Critérium des Jeunes, si Christian Bigeon parvient à le régler dans ses allures. L'entraîneur a déclaré après l'épreuve : « j’avais la mesure au moment de sa faute. Direction le Critérium désormais». So Lovely Girl est quant à lui très estimé par son mentor Fabrice Souloy : « on n’en a pas beaucoup des comme ça. Quand il sera plus mûr, il va faire mal ! C’est un surdoué». Enfin, Sage de Bresles est irrégulier mais possède assurément un gros moteur. Dans un bon jour, il pourrait bien battre ses adversaires du jour. Reste à savoir qui des mâles ou des femelles possèdent le plus de classe. Réponse dimanche 22 février. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !