Trot Publié le jeudi 11 août 2011 à 16h59

Soleil d'Enfer peut illuminer la nocturne de Cabourg


Troisième évènement d’affilée réservé aux trotteurs, le Prix Bruno Coquatrix se dispute ce vendredi 12 août sur l’hippodrome de Cabourg. Seize concurrents âgés de 5 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 138.000 euros) se retrouveront aux prises sur la distance de 2.850 mètres. Entraîné par Gilles Delacour, Soleil d’Enfer a de nombreux atouts dans son jeu. Bien engagé à la limite du recul et en grande forme, ce fils de Coktail Jet est un candidat au succès. Saphir des Elfes fait toutes ses courses et devrait donner du fil à retordre à notre favori. Aux vingt-cinq mètres, Royal Charm, troisième du Grand Prix de la Ville de Cabourg remporté par Riktigt Gentil, a les moyens d’arbitrer ce duel.

Le Prono de Zone-Turf.fr : 8 – 4 – 13 – 14 – 2 – 6 – 1 - 15

Soleil d’Enfer pour la passe de trois ?

Au repos entre mars et juin, Soleil d'Enfer (8) n’a pas mis beaucoup de temps à recouvrer ses moyens. Sixième lors de sa rentrée, ce pensionnaire de Gilles Delacour a ensuite pris une deuxième place avant d’enchainer par deux succès consécutifs. Ce fils de Coktail Jet se présente donc au mieux dans cette épreuve où il bénéficie d’un excellent engagement à la limite du recul. A l’aise corde à droite et capable de prendre le train à son compte, il a les moyens de réaliser la passe de trois.

Saphir des Elfes devrait fournir sa valeur

Entraîné par Joël Van Eeckhaute, Saphir des Elfes (4) reste sur une quatrième place encourageante dans un lot relevé tout en ayant été piégé le nez au vent. Redescendant de catégorie et pieds nus pour l’occasion, ce fils de Love You devrait lutter pour les premières places.

Royal Charm et Sereno : les deux meilleures chances aux 25 mètres

Représentant de l’écurie Victoria Dreams, Royal Charm (13) est pétri de qualités et n’aura contre lui que de rendre la distance. Ce fils de Goetmals Wood reste sur deux performances de choix sur ce parcours. En effet, lors de ses deux dernières tentatives, il a terminé à chaque fois sur la troisième marche du podium notamment dans le Grand Prix de la Ville de Cabourg remporté par le bon Riktigt Gentil. Méfiance ! Troisième du Grand Prix de l’U.E.T. (G.I) l’an dernier et lauréat au niveau semi-classique, Sereno (14) est un trotteur de classe. Il a effectué sa rentrée le mois dernier à Cherbourg et est capable de tirer son épingle du jeu malgré son handicap de vingt-cinq mètres.

Sun Danover, Quarass Rose, Oros de Rêve et Organdi Danover pour les places

Premier des quatre représentants de l’écurie Danover, Sun Danover (2) reste sur une faute à Vittel mais avait auparavant réalisé plusieurs performances intéressantes dont une quatrième place à Biarritz. Pieds nus et à l’aise corde à droite, il ne doit pas être oublié au moment du choix. Quarass Rose (6) est présenté rapproché puisqu’il vient de courir ce mardi 9 août à Cabourg tout en rassurant son entourage. Pieds nus pour la deuxième fois de sa carrière, ce pensionnaire de Christophe Lebissonnais peut s’emparer d’une place. En pleine forme à l’heure actuelle, Oros de Rêve (1) sera à son avantage sur cette pise de Cabourg puisqu’il aime faire la course en tête. S’il peut adopter sa tactique de course préférée, il peut surprendre. Après une longue traversée du désert, Organdi Danover (15) vient d’obtenir une troisième place à Meslay-du-Maine dans une épreuve remportée par Quillian Joyeux. De nouveau déferré des antérieurs, il peut compléter la bonne combinaison. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !