Trot Publié le mercredi 24 août 2011 à 14h34

Son Alezan puissance 3 !


Epreuve préparatoire au Critérium des 5 ans (G.I), le Prix Jockey (G.II) servait de support aux paris à la carte ce mercredi 24 août à Vincennes. A dix jours de l’évènement, dix-huit concurrents s’affrontaient sur le parcours classique des 2.700 mètres. Déjà lauréat du Prix du Louvre (G.III) et du Prix des Hêtres cet été, Son Alezan a confirmé sa grande forme du moment en triplant la mise. Rapidement installé au commandement par Dominik Locqueneux, le pensionnaire de Franck Leblanc a repoussé l’assaut final de Save The Quick pour l’emporter et poser ses jalons pour le Critérium des 5 ans.

Arrivée : 11 – 15 – 13 – 1 – 17 Dix-huit concurrents se retrouvaient aux prises dans le Prix Jockey, Groupe II disputé à seulement dix jours du Critérium des 5 ans (G.I). Plus revue en piste depuis le mois de juin, Save The Quick (15) était la première à se mettre en action et se retrouvait rapidement au commandement. Mais cette situation ne durait guère puisque Son Alezan (11) relayait cette dernière en tête à la sortie du premier tournant. Au premier passage devant les tribunes, Son Alezan (11) menait les opérations devant Save The Quick (15) et Sierra Léone (12). Dans la descente, Sancho du Glay (14) devait accélérer pour ne pas trotter un long moment le nez au vent. Scoop d'Yvel (7) se retrouvait dans cette même position délicate un peu plus tard. Pendant ce temps, Sévérino (17) et Scipion du Goutier (18) patientaient à l’arrière-garde. Son Alezan (11) menait toujours sur un bon tempo devant Save The Quick (15) et Scoop d’Yvel (7). Dans la dernière ligne droite, Son Alezan (11) se montrait très courageux pour repousser la bonne attaque de Save The Quick (15) et l’emporter. Rapproché en haut de la montée, Speedy Blue (13) poursuivait son effort jusqu’au bout pour prendre la troisième place. Santa Rosa France (1) et Sévérino (17) concluait dans une belle action respectivement à la quatrième et à la cinquième places.

Son Alezan surfe sur la vague du succès

Victorieux du Prix du Louvre (G.III) au mois de juillet à Enghien et du Prix des Hêtres début août à Cabourg, Son Alezan a profité de sa condition physique avancée et de sa grande forme du moment pour remporter le Prix Jockey (G.II). De nouveau lauréat de bout en bout, ce pensionnaire de Franck Leblanc a impressionné et a prouvé qu’il faudrait compter avec lui dans le Critérium des 5 ans (G.I) le 3 septembre prochain. Interrogé au micro d’Equidia, Dominik Locqueneux, son driver, a abondé dans ce sens : "Aujourd’hui, il était très bon. Il a répondu à chaque attaque. On a gagné du minimum mais quand même assez sûrement. S’il reste dans cet état là, il a une première chance dans le Critérium". Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !