Trot Publié le mercredi 10 février 2010 à 14h00

Special As, l'atout gagnant du Quinté Plus!


Special As, le favori du Quinté Plus, n'a pas failli à sa tâche à Vincennes (Réunion I) en remportant de haute lutte le Prix de l'Ille-et-Vilaine aux dépens d'Opéra Blue qui s'est racheté de sa dernière course. Malgré les fortes chutes de neige, les épreuves ont pu reprendre. Julien Dubois a atteint la fameuse barre des 50 succès. A Cagnes-sur-Mer (Réunion II), La Boum et Querry Boy ont affiché leurs ambitions pour les belles épreuves de la fin du mois.

Réunion I : Vincennes

Programme : 8 courses de Trot L'homme de la Réunion : Franck Nivard Le Cheval de la Réunion : Special As TEMPS FORTS : Special As, le favori du Quinté n'a pas déçu ses preneurs. A l'issue d'un beau mano à mano dans les 200 derniers mètres, il s'est débarrassé d'Opéra Blue qui s'est pleinement réhabilité dans cette course rondement menée (1'11"7 pour le vainqueur). C'est la deuxième victoire consécutive du pensionnaire de Franck Leblanc. Suivez-bien à l'avenir ce cheval en retard de gains. Les autres concurrents ont servi de faire-valoir dans cette épreuve en terminant à plus de 20 mètres des deux fuyards. Saluons la méritoire troisième place d'Infatti November, mal placé en seconde ligne devant Quip du Beauvoisin et Quick Névélé, l'un des animateurs. Royalty Joli a surpris en s'adjugeant le Prix d'Anet à la cote de 27/1. C'est la deuxième victoire de sa carrière. Franck Ouvrie l'a drivé au millimètre pour s'imposer dans les derniers mètres. Après une interruption d'une heure due à la neige, les courses ont repris leurs droits sur la petite piste! Quinolette Jénilou, bien pilotée par Florian, un apprenti d'avenir, s'est imposé brillamment à l'issue d'un bon finish. Quality Max, la favorite, a complètement cédé en fin de course. Dans le Prix de Darnetal, Royale Action, la favorite, a patiemment attendu dans le dos de la fuyarde Rose in March pour la déposer dans les derniers mètres. Cette victoire a permis au jeune Julien Dubois d'atteindre le cap des 50 victoires et de passer ainsi professionnel. Le Prix de Rozay-en-Brie, une épreuve sous la selle, a été remportée par Saphir Barbés, une victoire qui permet à Alexandre Abrivard de signer un 43ème succès. Le passage chez les pros s'approche à grands pas pour Alexandre. Le Prix de Bourg-en-Bresse, une course européenne, a vu la victoire de Quamaricaine qui a dû batailler ferme pour se débarrasser de Queila des Landes. Franck Nivard a réussi une jolie passe de deux en fin de Réunion en s'adjugeant les deux dernières courses avec Rose des Landes et Savannah Jiel. BONNES NOTES :Galantez (101) a été l'un des grands malheureux de cette course. Constamment enfermé, il a fini à la 9ème place, mais il faut le reprendre prochainement. Relook de Sausseau (214) s'est bien défendu en arrachant la quatrième place à l'issue d'une belle fin de course.

Réunion II : Cagnes-sur-Mer

Programme : 9 courses de plat L'Homme de la Réunion : Dominique Boeuf Le Cheval de la Réunion : La Boum TEMPS FORTS : Contrairement à Vincennes, c’est sous un grand soleil que s’est disputée la Réunion de Cagnes-sur-Mer. Dernière épreuve préparatoire au Grand Prix de Cagnes-sur-Mer, le Prix William Alexandre Ruinat a vu le facile succès de sa favorite, La Boum qui, attentiste au sein du peloton, s'est envolée pour finir. Lost Soldier Three, toujours là, a bien fini à la deuxième place devant Dunaden, longtemps à l'arrière-garde, qui a pris la troisième place. La gagnante, fille de Monsun, devrait être la grande favorite du Grand Prix dans trois semaines. Dans le Prix Renoir, dernière épreuve préparatoire au Prix Policeman, huit concurrents étaient au départ. Querry Boy, rapidement au sein du peloton, a terminé vite pour s'imposer sûrement. Kazzene, attentiste à l'arrière-garde, a tracé une belle ligne droite pour prendre la deuxième place. Ucandri, animateur de l'épreuve, a pris la troisième place. Les trois premiers, départagés de peu à l’issue d’une belle lutte, auront de logiques ambitions dans la Listed du 27 février. Dans le Prix du Lautaret, support de Multi, Sumatra Tiger, vite au sein du peloton, a tracé une belle ligne droite pour s'imposer avec autorité. Richhill Lady, non loin des animateurs, a fourni une bonne fin de course pour prendre la deuxième place. Haadeej a pris la troisième place devant l'animateur de l'épreuve, Rêve Béré, qui a conservé la quatrième place. BONNES NOTES : Arriba Arriba (116), troisième, s’est retrouvée un peu prise de vitesse au début puis a tracé une bonne fin de course. Elle devrait pouvoir ouvrir son palmarès sur 1500 mètres. Caerleon Wind (601) a tracé une belle ligne droite en retrait. A suivre en confiance. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !