Trot Publié le samedi 8 mai 2010 à 17h56

Speedy Blue fait sensation dans le Quinté Plus


Speedy Blue a créé la sensation dans le Critérium des 4 ans, Quinté Plus du jour, s'imposant à l'issue dans magnifique ligne droite. Ragtime du Parc et Rodrigo Jet ont enlevé les deux semi-classiques de la Réunion. En réunion II à Nantes, Obélix et Famous ont remporté les deux Multis du jour. En Réunion III à Saint Cloud, Ice Blue a triomphé dans le Prix Greffulhe, prenant alors la route du Jockey club.

Réunion I : Vincennes

Programme : 9 courses de Trot L'homme de la Réunion : Yves Dreux Le Cheval de la Réunion : Speedy Blue TEMPS FORTS : Dans l’épreuve d’ouverture de la Réunion, Opale du Gaultier, attentiste à l'arrière-garde, a passé le peloton en revu dans le tournant final et s'est imposée sans forcer. Orestane Girl a fini vite pour s'emparer de la deuxième place devant Providence, troisième. Le groupe I, Critérium des 4 ans, réunissait 18 concurrents de grande valeur. Speedy Blue, attentiste à l'arrière-garde, s'est rapproché dans le wagon de la troisième épaisseur et s'est imposé sûrement. Sancho de Glay, rapidement en retrait, a fini en trombe pour arracher la deuxième place devant Sévérino, toujours là, qui a conservé la troisième place à l'issue d'une belle défense. Situtunga, attentiste à la corde, a obtenu la quatrième place. Seigneur Aimef, animateur de l'épreuve, a contré plusieurs attaques durant le parcours et s'est incliné avec les honneurs, conservant une méritoire cinquième place. Dans le Prix Jean Gauvreau, Ragtime du Parc, attentiste en quatrième position, est revenu sur l'animatrice dans le tournant final et s'est imposé en force. Romance du Ruel, animatrice de l'épreuve, détachée du peloton, a conservé courageusement la deuxième place devant Remember Jihem, troisième. Le Prix Albert Demarcq réunissait 12 chevaux de 5 ans de grand talent. Rodrigo Jet, attentiste au sein du peloton, a fini vite pour s'imposer sur le poteau. Rocklyn, toujours là, a pris la deuxième place devant Rachmaninov Seven, troisième. BONNES NOTES :Sancho du Glay (410) a tracé une ligne droite de toute beauté dans le Critérium des 4 ans. A suivre.

Réunion II : Nantes

Programme : 8 courses de plat et d'obstacle L'Homme de la Réunion : Valérie Seignoux et Alain Couétil Le Cheval de la Réunion : Amico Mio TEMPS FORTS : Le Grand Prix des Médaillés de la Jeunesse et des Sports, handicap divisé référence +25 pour 4 ans et plus sur 1600 mètres, servait de support au premier Multi de la réunion. Longtemps pointé en position d'attente, Obélix est venu sur la ligne de tête à la sortie du dernier tournant et a dévoré ses adversaires. Satchmo Bay, toujours vu parmi les premiers, s'est défendu courageusement pour prendre la deuxième place devant Docteur Buzz. Choparlas complète la bonne combinaison du Multi. Le Prix de la Ville du Croisic, deuxième épreuve du handicap divisé pour 4 ans et plus sur 1600 mètres, servait de support au deuxième Multi de la réunion. Parti le plus vite puis calé dans le sillage de Salut Thomas, Famous est revenu le déborder pour finir et remporte un plaisant succès. Paradis Gagné pimente les rapports (66/1) en se classant au troisième rang. Alhaurin est quatrième. Le Prix du Bois Rouaud, course D à conditions sur 2400 mètres, réunissait des éléments de bonne valeur, bien connus pour certains d'entre eux en terre nantaise. Pas revu depuis sa 6e place dans le Prix Chaudenay (Groupe II) en octobre dernier à Longchamp, Amico Mio a effectué une superbe rentrée victorieuse. Elasos a échoué d'un rien pour le succès et se classe une nouvelle fois deuxième, devant Shaw. BONNES NOTES : Elasos (308) s'est encore une fois classé deuxième. Il va bien finir par trouver son jour. Paradis Gagné (604) a couru en nets progrès par rapport à ses dernières sorties. A suivre.

Réunion III : Saint-Cloud

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Pascal Bary Le Cheval de la Réunion : Ice Blue TEMPS FORTS : Dans le Prix Cléopatre, groupe III réservé aux pouliches de 3 ans, après avoir trouvé l'ouverture à 100m du poteau d'arrivée, la belle Sandbar a su jaillir pour remporter son premier groupe. La pensionnaire de F. Rohault a signé sa quatrième victoire consécutive et a fait preuve d'une belle progression cette saison. Le 20 mars, elle avait triomphé dans une Listed -race, le Prix Rose de Mai. Elle a remporté ses trois derniers succès sur l'hippodrome parisien de Saint-Cloud. L'entraîneur cantilien s'est imposé à deux reprises le 8 mai lors de la semi-nocturne à Saint-Cloud. La sérieuse et régulière It's Midnight, a ouvert son palmarès en triomphant dans le Prix Nubienne, deuxième course de la réunion. Ice Blue a remporté l'épreuve phare de la journée, le Prix Greffulhe, un groupe II doté de 130 000 euros réservé aux poulains et pouliches de 3 ans. Pascal Bary a signé cette saison 44 victoires. Dans le Prix de la Lomagne, Handicap de catégorie divisé, Blessing Belle s'est imposé à la côte de 48/1 . Après quatre sorties cette saison dont une seule place, c'est avec facilité que la pensionnaire de Mme G. Rarrick a remporté l'épreuve. Dans le Prix de la Vallée du Lot, le partenaire de Johan Victoire a signé son premier succès cette saison. A huit ans, Carlix a remporté quatre courses pour 62 participations. Il a prouvé qu'il était encore capable d'être l'auteur de belle fin de course. BONNES NOTES : Blessing Belle (507) s'est imposée facilement à la côte de 45/1. Made of Cire (813) s'est classé à la deuxième place à la côte de 48/1. A suivre Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !