Trot Publié le vendredi 28 août 2009 à 22h40

Stéphane Delasalle : "Quoumba de Guez détient une très belle chance"


"C’est déjà une victoire d’être au départ". C’est ce que pensera certainement Stéphane Delasalle dans un coin de sa tête, ce samedi à Vincennes. Victime d'un infarctus sur l'hippodrome de Cordemais le 31 janvier 2009 alors qu'il avait débuté l'année en fanfare, il a dû lutter de longues semaines pour retrouver sa santé. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est rapidement revenu au premier plan, en se distinguant ce mois d'août au sulky des bons Poento Phédo, Othellon Bourbon et Panymède Tivoli. S’il mesure aujourd’hui sa chance d’être au départ d’une réunion aussi prestigieuse, c’est un homme plein d’ambition et résolument tourné vers l’avenir que nous avons interviewé.

Stéphane, avant toute chose, comment vous sentez-vous avant d'aborder cette grande réunion de samedi à Vincennes ? "Tout va bien. J'ai retrouvé toutes mes sensations, je me sens bien au sulky. Cela fait évidemment plaisir de driver à Vincennes, dans de telles courses. Ce n'est que du positif pour moi. Jean-Michel Bazire, comme d'autres professionnels, m'a toujours fait confiance en me laissant mener ses bons chevaux et je l'en remercie." Le professionnel a ensuite évoqué les chances de ses drives de samedi :

209 - Quoumba de Guez

"Elle vient de très bien gagner le 22 août sur la Grande Piste, sans prendre dur. Jean-Michel Bazire m'a dit qu'elle était restée au top depuis. Ce Critérium des 5 ans est à la fois relevé et très ouvert cette année. Je pense que Quoumba détient une très belle chance de disputer l'arrivée, jugée sur ce qu'elle a montré de mieux. Je pars confiant pour une place dans les cinq premiers.

310 - Onise de la Coudre

"Elle a tracé une très belle fin de course le 17 août dans le Prix de Beaune. Elle semble désormais revenue au mieux. Ici, elle ne retrouve que des femelles, et a souvent bien réussi dans ces conditions, à Vincennes. De plus, elle sera déferrée des quatre pieds, et elle est beaucoup mieux ainsi. Pour moi, elle possède une toute première chance."

813 - Mage du Martellier

"Je ne le connais pas. Son entraîneur m'a confié qu'il n'était pas très simple à manier. Nous verrons bien, je pense qu'il s'agit surtout d'une remise dans le bain pour lui ici, en vue des belles épreuves montées du meeting d'hiver." Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !