Trot Publié le dimanche 26 décembre 2010 à 16h35

Texas Charm méritait son Groupe I


En marge du Critérium Continental, le Prix de Vincennes représentait le second temps fort de ce beau dimanche de courses. Avec seize poulains âgés de 3 ans au départ, ce magnifique Groupe I pour trotteurs montés nous a garantis un spectacle de premier ordre, qui a vu la belle victoire de Texas Charm.

En effet, vite en jambes, ce pensionnaire de Philippe Moulin a ensuite longtemps attendu son heure dans le sillage de Thorens Védaquais, venu se porter au commandement au premier passage devant les tribunes. Suivant ensuite librement l'allure imposée par le pensionnaire de Philippe Allaire, ce fils de Cygnus d'Odyssée, qui n'avait pas eu à fournir d'efforts inutiles durant le parcours possédait encore d'évidentes ressources au moment où les choses sérieuses commençaient. Encore dans le sillage de Thorens Védaquais dans l'ultime tournant, il a trouvé l'ouverture à l'amorce de la ligne d'arrivée et a répondu à merveille aux sollicitations de son partenaire pour s'imposer de plaisante manière. Talina Madrik, attentiste en bon rang a bien sprinté pour finir pour s'emparer du premier accessit au dépend de Tina du Rib, qui avait fait le forcing à l'amorce du dernier tournant et qui s'est montrée courageuse jusqu'au bout pour s'emparer de la troisième place aux dépens du principal animateur Thorens Védaquais.

Texas Charm remporte son premier Groupe I

Séduisant lauréat d'un prix de série le 29 octobre dernier sur la petite piste du Plateau de Gravelle, Texas Charm a ensuite confirmé ses bonnes dispositions en s'adjugeant le Groupe II Prix Louis Tillaye le 15 novembre, sur le parcours de tenue des 2700 mètres de la grande piste. Devancé par Trophy Charm le 2 décembre dans le Groupe III prix Urgent, ce représentant de l'Ecurie Victoria Dream a apporté une vive satisfaction à son entourage ce dimanche 26 décembre en faisant sien le prix de Vincennes. Grâce à cette victoire, ce fils de Cygnus d'Odyssée a remporté son premier Groupe I de sa jeune carrière et ne devrait assurément pas en rester là. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !