Trot Publié le vendredi 4 juillet 2014 à 16h44

TGV à La Capelle : Timoko en guest-star


L'anneau capellois accueille Timoko et le TGV dimanche 6 juin
L'anneau capellois accueille Timoko et le TGV dimanche 6 juin (©D.R.)

La seconde étape du Challenge de Trot à Grande Vitesse va avoir lieu ce dimanche 6 juillet à l’occasion du Prix de la Communauté des Communes de l’hippodrome de La Capelle. Seuls 9 trotteurs sont en lice dans cette épreuve, le champion Timoko semblant avoir fait le vide autour de lui. Néanmoins, il reste nécessaire de faire un point sur les forces en présence afin de départager les possibles vainqueurs de ce lot.

(Zone-turf.fr) - Timoko, au sommet de sa forme et de ses capacités, apparaît comme le logique favori de cette course. Le détenteur de 10 Groupes I reste ainsi sur quatre victoires consécutives, la plupart acquises à l’occasion de courses considérées comme les plus prestigieuses au monde. Rien ne semble pouvoir l’empêcher de réitérer.

Roi du Lupin apparaît alors comme le plus à même de lui compliquer la tâche. Il s’est déjà illustré dans le Prix des Ducs de Normandie (G.II) en mai et a affiché dernièrement un excellent chrono sur le mile d’Enghien qu’il a couru en 1’11’’1, temps dans lequel Commander Crowe avait gagné cette même étape l’an dernier. Notons aussi que Roi du Lupin sera cette fois présenté déferré des antérieurs.

Rêve de Beylev ne devrait pas non plus être en reste. Deuxième de cette étape en 2013, le protégé de Sébastien Guarato, 3ème du Prix René Ballière (G.I), semble être revenu au top de sa forme après un début d’année en demi-teinte.

Quinoa du Gers n’avait d’ailleurs pas réussi à le reprendre dans le Prix Chambon P (G.II) mais avait tout de même fourni un bel effort pour accrocher la 4ème place. Ce trotteur de 10 ans restera comme toujours dans le sillage de ses concurrents pour prendre une place.

Spirit Beji et Viscaria apparaissent plus en difficulté. Le premier, qui a affiché un beau palmarès les années précédentes, peine désormais à trouver sa course, tandis que la seconde visera la performance chronométrique avant tout. Enfin Oibambam Effe, Krangel et Quick Viervil ne se frayeront que difficilement une place dans cette épreuve.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !