Trot Publié le samedi 30 juillet 2011 à 15h25

The Best Madrik fait parler sa classe


La course support des paris à la carte du samedi 30 juillet alliait sport et plaisir du jeu à l’occasion du Prix de Milan, Groupe III réservé à la génération des 4 ans sur 2150 mètres (autostart). D’emblée et au grand désarroi de certains turfistes, deux trotteurs particulièrement en vue, Nesta Effe et Tucson, le second étant bientôt remis, initiaient leur parcours au galop. Effectuant sa rentrée à l’occasion de cet important tournoi estival, The Best Madrik a fait parler sa classe et la poudre pour venir reprendre Nadar Nof aux abords du poteau. Elle aussi rentrante, Naomi n’a pas perdu de temps et s’est révélée très bonne finisseuse pour s’adjuger le second accessit devant Trinité des Vals, Non Solo Bar complétant la bonne combinaison. Au travers de ce succès, The Best Madrik succède à Sinko du Vivier au palmarès de ce Prix de Milan.

Arrivée : 2 – 9 – 15 – 1 – 8

Ferré et rentrant, le lauréat du Critérium des Jeunes produit 250 derniers mètres de toute beauté

Et si les Italiens ont bel et bien été présents à son arrivée, ce sont les trotteurs français qui ont remporté la mise. L’un des trotteurs transalpins les plus en vue, Nesta Effe se montrait néanmoins fautif avant même que les ailes de la voiture ne se replient, tout comme Tucson, l’élève de Sébastien Guarato étant bientôt remis dans les bonnes allures pour le bonheur de ses preneurs. Rentrant, The Best Madrik était bien parti et trottait bientôt sur un troisième rideau à la corde, Texas Style venant mener les débats devant les tribunes, Non Solo Bar et Amour Rapide, nez au vent, pointant aux premiers rangs. Ayant recollé en queue de peloton, Tucson amorçait un rapproché en épaisseur peu après le début de la ligne d’en face, mais Nadar Nof sortait devant lui et progressait en troisième épaisseur. Le trotteur de Pietro Gubellini maintenait son effort et prenait les commandes à 250 mètres du but mais The Best Madrik, quelque peu attardé mais toujours au contact malgré le jeu des relais, enclenchait à 250 mètres du but, puis produisait un classieux et courageux effort tout au long de la phase finale pour reprendre Nadar Nof à quelques mètres du poteau et l’emporter (1'13''5). Le trotteur d’origine italienne ne déméritait pas et conservait l’accessit d’honneur. Semblant battue à l’entrée de la dernière ligne droite, Naomi produisait néanmoins 300 derniers mètres de toute beauté à l'extérieur pour venir ravir le second accessit à Trinité des Vals, finalement quatrième, Non Solo Bar, constant figurant, venant compléter la bonne combinaison.

De bon augure en vue de l'automne prochain

Manquant de compétition et peu compétitif sur sa fraîcheur selon son mentor Jean-Etienne Dubois, The Best Madrik, multiple lauréat de Groupe et l’un des meilleurs de sa génération en retrait du crack Timoko, a donc fait parler sa classe pour s’imposer dès son parcours de rentrée. De bon augure pour ce fils de Coktail Jet promis à tenir le haut de l’affiche à l’automne prochain. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !