Trot Publié le mardi 26 octobre 2010 à 12h00

Thierry Duvaldestin à l'aube d'un grand meeting


Depuis maintenant plusieurs saisons, Thierry Duvaldestin représente une valeur sûre dans le paysage du trot français. A quelques jours de l’ouverture du meeting d’hiver de Vincennes qui, d’après ses dires, ne constitue pas vraiment un objectif en soi, le professionnel aborde toutefois cette fin d’année avec un large sourire suite à la récente démonstration de son champion, Prince Gédé, totalement retrouvé. Revue d’effectif.

Prince Gédé de retour !

Revenu au top comme l’atteste sa récente démonstration dans le Prix de la Ville de Caen, Thierry Duvaldestin pourra compter sur son champion, Prince Gédé. Disqualifié de la première place du Prix de Cornulier 2009, ce fils de Sancho Pança avait trouvé une juste compensation en survolant ensuite le Prix de Paris. Si les problèmes de santé l’épargnent tout au long du meeting, le Prix d’Amérique sera, bien évidemment, son grand objectif. Arrivé récemment dans ses boxes, le crack, Ready Cash, fera également parti des grands espoirs pour les épreuves classiques. Toutefois, cet ancien pensionnaire de Philippe Allaire a sûrement déjà beaucoup donné en compétition et vient de décevoir sur l’hippodrome de Meslay-Du-Maine. A un degré moindre, Piombino, économisé ces derniers temps, devrait encore réaliser un brillant hiver et s’illustrer dans les gros Quinté plus. Rhéa Pride, Randarifane Gwen, Revanche d’Atout ou encore Rivière Espérance, tenteront de bien se défendre.

Scolie de Bassière, très estimée

Double lauréat de Groupe I, Saxo de Vandel sera revu avec le plus grand intérêt dans une génération où plusieurs de ses contemporains pourraient s’illustrer à l’image de Scolie de Bassière, irréprochable cet été et très estimée par son mentor, la bien connue, Situtunga, toujours capable de prendre des places au plus haut niveau, Scarlet de Vandel, qui revient au mieux, Solitude de Daidou, Source de Celland, Samba de Faël, Sylviana Bella et Seziro Josselyn, un concurrent remarquablement né, en retard de gains. Dans la jeune génération des 3 ans, le professionnel pourra s’appuyer sur ses valeurs sûres, Torino Pierji, chez les mâles, et la double lauréate de Groupe II, Tolerance, magnifique dans le Prix Uranie cet été. Dans les catégories inférieures, Tabriz de Vandel, un frère utérin de Saxo de Vandel, Tressy des Près, une fille de Nuage Noir vue à son avantage récemment, Tiger de Ginai, dur à l’effort, Tonique Daidou, Tenor de Melleray, Tilka de Vandel, Township, Tagama, Trois Rivières, Titus du Lys seront à suivre de très près. Avec l’invaincu, Uniclove, vainqueur de ses trois premières tentatives, les plus gros espoirs seront permis face aux meilleurs poulains. Chez les pouliches, Union d’Urzy, une fille du top étalon Coktail Jet, elle aussi invaincue en trois sorties, représentera l’atout majeure de la maison. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !