Thorens Vedaquais et Rocklyn sur la plus haute marche du podium
Thorens Védaquais et Rocklyn, héros du jour ! Deux épreuves majeures se trouvaient au menu de ce samedi 17 avril, sur l’hippodrome de Vincennes. Thorens Védaquais a confirmé qu’il était bien le numéro un des 3 ans montés en remportant le Prix Hémine à la manière des forts et demeure ainsi invaincu dans la discipline. Rocklyn, lauréat du Prix Henri Levesque, a, quant à lui, montré qu’il fallait toujours compter sur sa redoutable pointe de vitesse finale.
En attendant, le partenaire de Yoann Lebourgeois s'est montré inapprochable. Parti prudemment tout à l'extérieur, il se plaçait dans le sillage des animateurs, en embuscade. Tango Quick menait la danse sur un rythme assez soutenu. Tirello, Torpilleur et Testa Rosa Pat étaient tout près. Après un ralentissement, le champion passait à l'offensive dans le dernier tournant et faisait nettement la différence, filant au poteau. Tischendorf Pad, patient, terminait bien pour s'emparer de la deuxième place. Tango Quick conservait la troisième place. Trophy Charm à la lutte pour cet accessit se montrait fautif. Le jockey lauréat se montrait très heureux de ce succès. "Après le heat, j'étais très confiant. Il était dynamique dans ses allures et alerte. Quand je lui ai demandé d'accélérer, il a bien répondu. Il progresse encore" confiait Yoann Lebourgeois. Désormais, Thorens Védaquais va prendre le chemin de Caen où l'attend un nouveau défi, le Saint-Léger des Trotteurs. Un Groupe I labellisé "Allaire" puisque l'entraîneur l'a déjà gagné à cinq reprises. La passe de six semble envisageable !Prix Henri Levesque : Rocklyn est toujours là !
Rocklyn est toujours là ! Vu au plus haut niveau depuis son plus jeune âge, le fils de Love You a confirmé qu’il fallait toujours compter avec lui lorsqu’il évoluait à son top et qu’il pouvait bénéficier dans parcours caché comme il aime. Alors qu’il faisait parti des concurrents les plus en vue, Roc Meslois, victime d’un abcès à un pied, a malheureusement dû être déclaré non-partant par son entourage quelques heures avant le départ de l’attendu Prix Henri Levesque, un Groupe II pour 5 ans disputé sur la distance de 2175 mètres. Après plusieurs faux départs occasionnés par Rex Haie Neuve et Riesling, la course a enfin pu se dérouler avec près de dix minutes de retard. Malheureusement pour les preneurs de Royal Lover, très tendu et parti au galop tout comme Rodrigo Jet qui perdit rapidement une quinzaine de mètres. Celui-ci étant toutefois hors-course lors du premier départ… Romance du Ruel, partie sur les chapeaux de roue, s’emparait rapidement des commandes de l’épreuve suivie de la moins riche du lot, Réjane de Bailly. Le favori de la course Rachmaninov Seven, associé à son entraineur Jean-Michel Bazire, se trouvait non loin des animateurs à l’image de Roc de Montfort qui allait sans plus attendre mettre la pression en bas de la descente pour s’installer en tête. A l’arrière-garde, les deux fautifs de la première heure Rodrigo Jet et Royal Lover, étaient toujours en course. Pour aborder la montée, Rachmaninov Seven prenait ses responsabilités et venait prendre le commandement aussitôt repris par son driver afin de lui donner un « bol d’air ». Jos Verbeeck, au sulky de Royal Lover en profita immédiatement pour rapprocher, certainement un peu trop vite, son partenaire et relayer ainsi l’animateur. Pour aborder le tournant final, ce dernier commençait déjà à trouver le temps long et perdait des rangs gênant, par contrecoup, son compagnon d’écurie. A l’entrée de la ligne droite finale, les choses s’accéléraient et une lutte à trois allait s’engager entre Renommée d’Obret, qui a eu la lourde charge de ramener le wagon de deux, Rocklyn et Rodrigo Jet, menaient avec beaucoup de patiente par leurs pilotes respectifs. Sur le poteau, Rockling conservait un minime avantage sur Rodrigo Jet tandis que Ronommée d’Obret devait se contenter d’une néanmoins très belle troisième place malgré un parcours peu avantageux. A distance, Rachmaninov Seven s’emparait de la quatrième place, sans pouvoir mieux faire, tout en poussant fortement sur sa droite pour finir. La cinquième place revenait à Roc de Montfort devant Roxane Griff, Rex Haie Neuve, Réjane de Bailly, Royal Lover et Romance du Ruel, classés dans cet ordre. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 18:15 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 17:07 Les top chances du jeudi 7 août 2025
- 11:00 Favori du Tiercé du jour : King Opera (412)
- 10:10 Quinté Plus PMU : Katar peut confirmer sa dernière bonne sortie
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 10 Indy de Jyr