Thorens Vedaquais "monte" les marches !
La réunion de Caen ce mercredi s'annonce de qualité avec le Prix des Ducs de Normandie, mais aussi avec le Saint-Léger des Trotteurs, un Groupe I sous la selle avec Thorens Vedaquais, invaincu dans la spécialité. On s'attend à un nouveau festival de sa part! Qui peut le battre parmi les 14 concurrents au départ? Une revue d'effectifs s'impose.
Mais où va s'arrêter Thorens Vedaquais? Le champion âgé de 3 ans de Philippe Allaire, peu à l'aise à l'attelé, truste les victoires sous la selle depuis le début de l'année. Cinq courses, cinq succès! Les deux derniers en date dans deux Groupe II. Le 4 mars dernier, dans le Prix Félicien Gauvreau à Vincennes, tel un rouleau compresseur, Thorens Vedaquais laissait ses adversaires à plus de 20 mètres! Rebelote, le 17 avril dernier toujours à Vincennes dans le Prix Hémine. Là encore, le fils de Cygnus d'Odyssée le faisait à la manière des forts, perdant dans le lointain ses rivaux, prouvant à l'occasion qu'il était bel et bien le leader incontesté de sa génération dans la spécialité.Une épreuve labellisée Allaire !
Mercredi, un nouveau défi l'attend à Caen sur 2450 mètres dans le Saint-Léger des Trotteurs, un Groupe I doté de 150 000 euros et disputé corde à droite. Qui peut battre le partenaire de Yoann Lebourgeois? Personne, à moins d'une disqualification ou d'une défaillance improbable. D'autant que cette épreuve semble "labellisée Allaire" quand on sait que le célèbre entraîneur l'a déjà remporté cinq fois! Cela sent la passe de six... Tentons malgré tout de lui trouver des opposants, d'autant qu'ils sont de choix dans cette course. A commencer par Tarelise. La partenaire de Jean Loïc Claude Dersoir fait preuve d'une grande régularité ces derniers temps, trois fois deuxième et première lors de ses quatre dernières courses. Tango Quick est un habitué des podiums. Il a terminé deux fois troisième dans les Prix Félicien Gauvreau et Hémine cités plus haut, prouvant sa qualité et sa constance au plus haut niveau. A part une disqualification, il a toujours fini dans les trois en 2010. C'est du solide.La surprise Tischendorf Pad !
Citons aussi Trophy Charm, courageux deuxième de ce même Prix Félicien Gauvreau mais victime de deux disqualifications ces derniers temps. N'oublions surtout pas Torpilleur, qui a remontré le bout de son nez récemment (4ème) après avoir été disqualifié de sa 4ème place dans le Félicien Gauvreau, l'une des courses référence. La surprise pourrait bien venir de Tischendorf Pad, monté par Nathalie Henry. Sa musique est plutôt encourageante et surtout il vient de prendre une excellente deuxième place, précieuse indication s'il en est. Mais tous ces concurrents devraient à nouveau s'entrebattre pour la deuxième place derrière le maître du genre... Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 09/08/2025 Les top chances du dimanche 10 août 2025
- 08/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 08/08/2025 Favori du Tiercé du jour : Hibiscus Normand (402)
- 08/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 08/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Inherit
- 07/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour