Trot Publié le jeudi 28 mai 2009 à 13h36

Timjans Kap a enlevé son premier Quinté à Vichy


Une jeudi chargé sur les hippodromes français ! A Vichy, en réunion I, les trotteurs ont régalé les turfistes d'un superbe spectacle. Avant le grand rendez-vous de ce week-end à Solvalla, Timjans Kap a fait flotter un parfum suédois sur le Quinté Plus du jour. Du côté de Saint-Cloud (RII), Alpine Rose s'est adjugée le Prix Corrida (Gr II) alors que le poulain Cashelgar a éclaboussé de sa classe la réunion du Val d'Or. Dans la réunion III de La Teste, réservée en majorité à de jeunes chevaux, Boltcity, Para Elisa et Lowango se sont mis en évidence.

Réunion I : Vichy

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Timjans Kap TEMPS FORTS : Le Quinté Plus fut un des moments forts de la réunion! Après avoir figuré dans un bon lot à Vincennes, Timjans Kap s'est baladé et a dominé très sûrement Origine Dry. Dans le Prix Chomel, Jean-Michel Bazire a réalisé un festival ! Il a placé deux de ses élèves Romcok de Guez et Rolling aux deux premières d'une course réunissant de bons 4 ans et a rajouté une victoire à son actif avec Radjha de Venel. Au trot monté, Obélie a renoué avec la victoire après avoir obtenu une série d'accessits dans des lots corrects. Au passage, ce pensionnaire de Bernard Desmontils a pris sa revanche sur Poento Phédo qui s'est mis à la faute dans le dernier tournant. En gros retard de gains, il faut absolument le suivre pour sa prochaine sortie. Les regards étaient également tournés vers le Prix de Marcigny. Après une pluie de chevaux disqualifiés, Pédrito du Vallon a enchaîné un deuxième succès consécutif sur la piste de Vichy. Son entraîneur Frédéric Ledoux a déclaré que son élève devrait rapidement atteindre les 200.000 euros de gains. Actuellement à 100.000 euros, il faudra là aussi le suivre avec attention dans les prochains jours! Chez les jeunes, Susy Love, fille de Love You et Daisy Chain, a résisté à l'excellent rush de Sun de Vaugeois qui avait été repéré dans nos colonnes lors d'un éclatant succès à Vichy. BONNES NOTES : Nina Flony (106) n'a pas eu toutes ses aises au moment de l'emballage final. Quand elle a trouvé le passage, cette élève d'Yvan Berger a fourni une terrible fin de course à la troisième place. Ray Sugar (214) a conclu son parcours en trombe mais beaucoup trop tard pour inquiéter les premiers. Dans une course rondement menée, Quid de Corneville (306) a produit un violent effort dans la ligne d'en face et a donc eu des difficultés à boucler son parcours. Poèmes des Dombes (314) a fini vite le long de la corde et semble être proche de son top niveau. Rush Final (506) et Sapristi d'April (604) ont été remarqués grâce à leur fin de course canon. Mention spéciale à Strawinska de Mauzin, soeur de l'Amiral Mauzun, qui après une faute dans le parcours, a tracé une ligne droite de toute beauté.

Réunion II : Saint-Cloud

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Gérald Mossé Le Cheval de la Réunion : Cashelgar TEMPS FORTS : Il ne fallait pas arriver en retard ce jeudi sur l'hippodrome de Saint-Cloud pour assister à l'éclair de classe du jour, avec la victoire du prometteur Cashelgar, dans le Prix Verso II, vers 12h35. Le poulain entraîné par Alain de Royer-Dupré a visiblement la pointure des courses de groupe ! Le Prix Corrida, le groupe II du jour, a souri également au tandem Royer-Dupré - Mossé, puisque c'est Alpine Rose qui s'est imposée sur les 2.100 mètres de l'hippodrome du Val d'Or, décrochant par la même occasion sa première victoire de Groupe. Dans l'autre course B, réservée aux pouliches de 3 ans, One Clever Cat a su dominer la grandissime favorite Shediyama. La protégée de Tony Clout va désormais s'envoler vers les courses de niveau Listed-race. BONNES NOTES : Cashelgar, One Clever Cat et Alpine Rose vont désormais pouvoir s'envoler vers des courses au plus haut niveau. Nous avons beaucoup aimé la fin de course de Danse Grecque.

Réunion III : La Teste

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Ioritz Mendizabal Le Cheval de la Réunion : Boltcity TEMPS FORTS : Les favoris ont plutôt bien justifié leurs statuts en début de réunion. Gariguette Damdam a ouvert le bal et son palmarès sur une belle pointe finale. Boltcity lui a emboité le pas en gagnant de plusieurs longueurs le Prix Baroud d'Honneur. Ioritz Mendizabal, en selle sur ces deux chevaux, a réalisé ainsi un joli doublé.Para Elisa a démarré sa carrière par une victoire. Voilà une pouliche à suivre. Quant à Lowango et Viriello, ils ont résisté aux assauts de leurs adversaires. Baroud de Coeur, comme son nom l'indique, a effectué un sacré baroud d'honneur pour s'imposer dans le Prix Solicitor. BONNES NOTES : Louna du Pey a pris une bonne troisième place à l'issue d'un bel effort final dans le Prix des Orchidées. Elle est à suivre à l'avenir. Même remarque et même classement pour Samana Blue dans le Prix Star of Akkar. Sixty Réel a pris une encourageante seconde place pour ses débuts dans le Prix Baroud d'Honneur. Tropical Rain et Gris Palm ont échoué tous les deux d'une courte tête face respectivement à Lowango et Viriello. Ce sont de futurs vainqueurs. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !