Trot Publié le lundi 27 février 2012 à 12h05

Timoko et Rapide Lebel engagés lors de la Clôture du meeting d'hiver


Rapide Lebel devrait faire le spectacle
Rapide Lebel devrait faire le spectacle (©Scoopdyga)

Samedi 3 mars, l’hippodrome de Vincennes accueillera sa dernière réunion du meeting d’hiver. A cette occasion, de belles épreuves sont à l’affiche et le spectacle devrait être au rendez-vous avec la présence de champions. Timoko, cinquième du Prix d’Amérique, est engagé dans le Prix de Sélection (G.I) où il tentera de conserver son titre tandis que Rapide Lebel est candidat à sa propre succesion dans le Prix de l’Union Européenne (G.II).

Prix de Sélection : Timoko relève le défi

Course poursuite intergénérationelle entre les 4, 5 et 6 ans sur la distance de 2.750 mètres avec une avance de cinquante mètres pour les cadets, le Prix de Sélection (G.I) constituera le point d’orgue de la réunion de Clôture du meeting d’hiver de Vincennes ce samedi 3 mars. Cinq semaines après sa cinquième place dans le Prix d’Amérique, Timoko relèvera le défi de rendre cinquante mètres à ses cadets dans une épreuve qu’il a remporté l’an passé. Il devrait retrouver sur sa route Unique Quick, lauréat du Critérium des 3 ans (G.I) et invaincu en cinq tentatives cet hiver. Parmi les concurrents âgés de 4 ans (les "U"), on relève également les engagements d’Un Amour d'Haufor, d’Une Lady en Or, d’Union d'Urzy et d’Uniclove.

Prix de l'Union Européenne : Rapide Lebel en attraction

Groupe II ouvert aux chevaux âgés de 5 ans et plus, hongres inclus, sur la distance de 3.000 mètres le Prix de l’Union Européenne vaudra également le déplacement. Plus revu en piste depuis le 30 octobre et sa deuxième place dans la Breeders’ Crown (G.I), Rapide Lebel y effectuera sa rentrée et son unique apparition, faute d’engagement, sur la cendrée de Vincennes cet hiver. Troisième de la Breeders’ Crown cet automne et auteur d’une rentrée victorieuse en dernier lieu en Belgique, Commander Crowe fait également partie de la liste des engagés. Tout comme Quaker Jet, Quinio du Relais, Quoumba de Guez et Quif de Villeneuve. Ce dernier concurrent est également engagé dans le Prix Henri Desmontils (G.III) au trot monté dans lequel Roi du Lupin est en lice.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !