Trot Publié le dimanche 3 janvier 2016 à 15h40

Timoko s'envole dans le Prix de Bourgogne


Timoko est prêt pour le Prix d'Amérique
Timoko est prêt pour le Prix d'Amérique (©Scoopdyga)

Réduit à treize unités suite au forfait de Texas Charm, le Prix de Bourgogne, troisième des 4 B qualificatives et préparatoires au Prix d'Amérique Opodo, a été le théâtre de la démonstration de Timoko.

(Zone-turf.fr) - Une semaine après le sacre de Bold Eagle dans le Critérium Continental (G.I), ses aînés avaient rendez-vous sur le même parcours des 2100 mètres de la grande piste de Vincennes à l'occasion du Prix de Bourgogne. Pieds nus et confié à Björn Goop contrairement à sa rentrée dans le Prix de Bretagne et évoluant sur le parcours de son succès dans le Prix de France 2015, Timoko en était le favori et a répondu présent.

Après avoir trotté le nez au vent à l'extérieur d'Up and Quick, Timoko s'est envolé dans la dernière ligne droite pour l'emporter dans la réduction kilométrique d'1'11''7. Seul 6 ans au départ et de retour après des ennuis de santé, Amiral Sacha a effectué une excellente prestation en remportant le sprint pour la deuxième place à distance du lauréat. Univers de Pan, de retour à Vincennes après deux courses de remise en route en Belgique, a pris une encourageante troisième place après la disqualification de Moses Rob. Up and Quick a couru plus offensivement que lors des deux premières préparatoires en animant les débats avant de caler dans la phase finale et de terminer quatrième devant Un Mec d'Héripré.

La vidéo de la victoire de Timoko dans le Prix de Bourgogne :

Retrouvez les partants, l'arrivée et les rapports du Prix de Bourgogne : cliquez ici !

Le classement des 4 B

Il ne reste plus qu'une B à se courir (le Prix de Belgique) pour déterminer les six qualifiés au classement par points, Bold Eagle et Lionel ayant décroché leurs billets en remportant respectivement le Critérium Continental et le Prix Ténor de Baune.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !