Trot Publié le dimanche 12 mars 2017 à 16h40

Timoko triomphe dans le Grand Critérium de Vitesse


Timoko remporte pour la quatrième fois le Grand Critérium de Vitesse Nice-Matin.
Timoko remporte pour la quatrième fois le Grand Critérium de Vitesse Nice-Matin. (©JLL-LeTrot)

Lors de la réunion de gala qui se disputait à Cagnes-sur-Mer ce dimanche 12 mars 2017, Timoko a remporté pour la quatrième fois de sa carrière le Grand Critérium de Vitesse Nice-Matin (Gr.I) et a établi au passage le nouveau record de la piste.

(Zone-turf.fr) - Après un meeting d'hiver un peu moins tranchant que l'an passé, Timoko vient de montrer qu'il était toujours le roi de Cagnes-sur-Mer en restant invaincu pour sa sixième apparition sur cet hippodrome. Débarrassé de Bold Eagle, au repos après avoir décroché la Triple Couronne, le pensionnaire de Richard Westerink n'avait quasiment pas d'opposition sur cette distance des 1 609 mètres qu'il maîtrise sur le bout des sabots.

Plus vite que Varenne et un record à la clé

Après avoir assuré son départ, le cheval français le plus riche de l'histoire a été drivé en grande confiance par Björn Goop. Rapproché dès la sortie du premier tournant pour s'installer au commandement dans la foulée et après avoir légèrement repris dans le dernier tournant, il a passé la surmultipliée à l'entrée de ligne droite, contrant magnifiquement l'attaque d'Un Mec d'Heripré. Il s'impose dans une réduction kilométrique canon de 1'09''5, battant ainsi le record de Varenne qui était de 1'09''6 sur ce parcours.

Retrouvez l'arrivée et les rapports de cette épreuve : ici

Revivre la ligne droite du Grand Critérium de Vitesse et la lutte entre Timoko et Un Mec d'Heripré

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !