Timoko va bien et songe au désormais aux États-Unis

Suite à sa déconvenue finlandaise, Timoko a désormais droit à un emploi du temps allégé avant une possible et inédite aventure américaine à la fin de l’année.
(Zone-turf.fr) - Joint mardi, Richard Westerink demeure serein à l’endroit de son champion qui n’a tout simplement pas eu une bonne course dimanche lors du Kymi Grand Prix. Timoko a laissé ses péripéties derrière lui et goûte désormais un emploi du temps allégé : paddock et fin de saison de monte au Haras de Sassy. Le crack a bien le droit de souffler.
Dès lors, il ne retrouvera les pistes d’entraînement que prochainement, avec une possible incursion en terre belge en ligne de mire. D’ici-là, le sympathique professionnel hollandais esquisse un rêve : voir son champion se produire en terre américaine, en l’occurrence à Yonkers (New York) en fin d’année. Son meeting d’hiver de Timoko s’en verrait donc allégé, mais ce dernier n’a plus rien à prouver, le "reste" n’étant désormais plus que du bonus, selon les dires mêmes de Richard.
Thomas Rosamond - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10:10 Quinté Plus PMU : Jadou du Lupin est très bien engagé
- 10/11/2025 Meeting d'hiver 2025/2026 : Le programme des courses qualificatives à l'Amérique et au Cornulier
- 10/11/2025 Un week-end de courses de folie à venir avec les 48H de l'Obstacle et le Prix de Bretagne - Amérique Races Q1
- 09/11/2025 Les top chances du lundi 10 novembre 2025
- 08/11/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 8 novembre 205
- 08/11/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour

