Trot Publié le mercredi 2 mars 2011 à 14h29

Tontine de Brévol au terme d'un parcours en or


Après avoir accueilli sa première réunion d’obstacle de l’année ce mardi, l’hippodrome d’Enghien mettait à l’honneur les trotteurs ce mercredi 2 mars. Réservée aux femelles de 4 ans et disputée sur la distance de 2.875 mètres, le Prix de Marennes servait de support aux paris à la carte. Après avoir bénéficié d’un excellent parcours dans le dos de l’animatrice Taïga Jiel, Tontine de Brévol a survolé les débats dans la phase finale pour s’imposer. Plaisante lauréate sur la petite piste de Vincennes fin janvier, cette pensionnaire de Guy Verva a donc doublé la mise et a enregistré son cinquième succès en neuf tentatives.

Arrivée : 8 – 10 – 4 – 7 – 15 Parmi les quinze concurrentes au départ de ce tournoi, la favorite Taïga Jiel (7) réalisait le meilleur départ et ne tardait pas à s’emparer du commandement. Egalement bien partie, Tontine de Brévol (8) se retrouvait rapidement dans son sillage, accompagnée à son extérieur par Trendresse du Caïeu (3). Tallia du Mont (9) pointait sur une troisième ligne le long de la corde devant The Panthère (10). Au premier passage devant les tribunes, Taïga Jiel (7) menait toujours devant Tontine de Brévol (8) et Tare Green (11), le nez au vent. Dans la ligne d’en face, Trinity Jiel (6) se rapprochait de la tête mais se montrait ensuite fautive dans le dernier tournant. A ce moment du parcours, Trackmania (14) venait sur la ligne de tête afin de livrer bataille à Taïga Jiel (7), toujours en tête. Taïga Jiel (7), en tête depuis le début, trouvait le temps long dans la longue ligne droite d’arrivée et perdait des rangs dans les deux cents derniers mètres tout comme Trackmania (14), disqualifiée. A l’inverse, Tontine de Brévol (8), qui avait bénéficié d’un parcours en or dans son sillage, venait facilement créer la décision eu passage du poteau. Longtemps enfermé côté corde, The Panthère (10) trouvait l’ouverture dans la ligne droite et concluait en trombe pour s’adjuger le premier accessit. Trajane (4) venait subtiliser la troisième place à Taïga Jiel (7). Toutoune Jipad (15) complétait la bonne combinaison.

Cinquième victoires pour Tontine de Brévol

Avec huit courses à son actif, Tontine de Brévol était la concurrente la moins expérimentée au départ de cette épreuve. Toutefois cette jument préservée par son entourage avait déjà remporté quatre épreuves, un bon pourcentage de réussite. En dernier lieu, cette fille de Coktail Jet s’était imposée dans un bon style sur la petite piste de Vincennes. Dotée d’une belle marge de progression, elle s’est de nouveau montrée intraitable pour remporter la cinquième victoire de sa carrière. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !