Trot Publié le vendredi 3 avril 2009 à 13h39

Tony Le Beller : " Je veux gagner samedi à Vincennes !"


Après de belles années passées sous la casaque de madame Dreux et en tant que driver-volant, Tony Le Beller s’est installé a son compte le 1er Juillet 2008. Depuis il connaît une très belle réussite : 13 victoires et 27 podiums pour 68 partants. A la tête d'un effectif d'une vingtaine de chevaux, TLB voyage entre le centre d'entraînement de Grosbois et ses base Cabourgeaises. Le professionnel qui a intégré le Top 10 des drivers français nous a parlé des es chances du week-end...

Après une année 2008 formidable, Tony Le Beller ne compte pas s'arrêter en si bon chemin ! Actuellement il est difficile de faire le papier sans considérer les chances des pensionnaires de Tony Le Beller comme celles des chevaux des autres entraînements auquels le "grand" Tony est associé. Ce sympathique entraîneur a répondu à nos questions concernant ses partants de Samedi à Vincennes. Amis turfistes, à vos carnets !

"Il faut voir courir Coolman Crown "

Que doit-on attendre de Coolman Crown dans le Quinté de samedi ? Il vient de laisser une belle impression à Toulouse, non ? Exactement, avec l’aide de Philipe Békaert au sulky, il a gagné dans un style prometteur en dominant de bons chevaux. Depuis il a connu quelques problèmes de santé et a été écarté de la compétition pendant deux mois. Il a travaillé régulièrement et il sera intéressant de le voir courir pour juger son niveau de forme. Je ne peux pas réellement me prononcer sur ses chances.

"Avec Quarouzo de Godrel , je cours pour gagner"

Quarouzo de Godrel est un modèle de régularité. Samedi à Vincennes, peut-il doubler la mise? Il sera déferré de quatre pieds comme lors de sa dernière victoire. A l’entraînement il est en pleine possession de ses moyens. Il me parait encore meilleur que la dernière fois. C’est un cheval brave qui répète toutes ces courses. J’y compte vraiment pour la victoire !

Le déplacement dominical dans le Sud Ouest

Dimanche, Tony Le Beller effectuera le déplacement à Beaumont de Lomagne. Il drivera le champion L’Amiral Mauzin dans le Grand Prix du Sud- Ouest et sera associé à Quetzal de Narmont, Onello, Show des Sales, Quetty West, et Quid du Jaunais. L'Amiral Mauzun va passer un test important avant une éventuelle campagne à l'étranger et son entraîneur Jean-Philippe Mauzun s'est livré sur notre siet cette semaine. Nous surveillerons particulièrement la performance de Quid du Jaunais qui est un drôle de cheval. Les parieurs seront forcément avec Tony Le Beller qui fera tout pour défendre leur argent. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !