Trot Publié le dimanche 28 juin 2009 à 18h10

Torvald Palema confirme sa suprématie


Alléchant à la lecture du papier, le Forus Open a tenu toutes ses promesses ! Torvald Palema, vainqueur de l'Elitloppet le 31 mai à Solvalla, remettait sa suprématie en jeu. Le champion d'Ake Svanstedt s'est montré impressionnant, confirmant ainsi qu'il est bien le meilleur trotteur européen à l'heure actuelle.

Le Forus Open a donné lieu à une vraie course, Igor Font et Scarlets Aino bataillant ferme d'entrée de jeu pour prendre la tête. A ce petit jeu, c'est le pensionnaire de Fabrice Souloy qui a eu raison de son adversaire, deuxième de cette même épreuve l'an passé. Scarlets Aino s'est ainsi rabattu à la corde dans le dos de son adversaire, devant un Offshore Dream plutôt véloce. Torvald Palema s'est trompé dans ses allures au départ, donnant des sueurs froides à ses supporters. Tenu assez loin des premiers, il s'est rapproché en épaisseur dans le tournant final, produisant un bout de classe. Ce fut alors une démonstration. En 1'10"6, il s'impose facilement dans ce Forus Open et confirme ainsi sa suprématie sur le Trot Européen.

Nimrod Boréalis deuxième

Côté français, Nimrod Boréalis a réalisé une superbe course et n'a pas à rougir de sa deuxième place. Il efface ainsi sa performance moyenne du 20 juin dans le Prix de New-York à Enghien. Offshore Dream n'a pu quant à lui se montrer menaçant dans la phase finale. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !