Traders s'offre Bold Eagle au terme d'une course épique !

Bold Eagle s'est vu défaire par un champion hors normes lors du Prix Marcel Laurent, son cadet Traders étant parvenu à dominer le crack au terme d'une épreuve d'ores et déjà mémorable.
(Zone-turf.fr) - Quelle course ! Si beaucoup de médias titraient sur l’onde de choc provoquée par l’élection du nouveau président américain mercredi, le meeting d’hiver tient son coup de tonnerre. Et celui-ci se nomme Traders, parmi les challengers du crack Bold Eagle au moment du Prix Marcel Laurent (G.II, 4 et 5 ans, 2100 m), premier grand temps fort du meeting ce jeudi à Vincennes. Traders étant finalement parvenu à s’offrir l’ogre à la régulière dans un temps exceptionnel (1’10’’1).
Traders rallie le poteau d'arrivée dans le temps exceptionnel de 1'10''1
Bien parti au sulky de David Thomain, mais moins vite que Bold Eagle qui dévalait la descente sur un rythme d’enfer (1’6''), Traders se portait pourtant en tête pour aborder la montée. Passant le poteau des 1000 mètres en 1’08’’6, le protégé de Philippe Allaire voyait "Bold" l’attaquer à l’intersection des pistes, et ne coinçait pas même si le crack lui prenait un sulky. Dans ce qui restera comme l’un des plus beaux moments de sport de l’actuel meeting, Traders, en cheval d’une dureté rare, parvenait à combler son retard, reprendre l’avantage sur Bold Eagle, pour afficher le temps canon de 1’10’’1 au passage du disque (le record de la grande piste est de 1’09’’8 sur… 2100 m.).
Objectif Grand Prix d'Amérique 2017
Le duel annoncé entre Bold Eagle - Charly du Noyer tournait donc court, le jeune champion de Philippe Allaire parvenant pourtant à s’adjuger une quatrième place particulièrement méritoire, Boléro Love s’étant assuré la troisième, confirmant à nouveau qu’il avait seulement eu le tort de naître la même année que Bold Eagle. Au vu de ce qu’il a réalisé aujourd’hui (encore), Traders a bien évidemment sa place au départ du Grand Prix d’Amérique 2017, mais il doit encore s'y qualifier via le Critérium Continental ou les 4 B puisqu'il n'a que 294 910 euros sur son compte en banque. Tombeur de Bold Eagle lors du Marcel Laurent, il a de toute façon déjà remporté un peu son Amérique à lui.
La vidéo du Prix Marcel Laurent :
Retrouvez l'arrivée et les rapports complets du Prix Marcel Laurent : cliquez-ici !
Retrouvez notre page consacrée au Prix d'Amérique 2017 : cliquez ici !
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes