Trot Publié le mercredi 5 avril 2017 à 15h50

Très beau programme ce samedi à Vincennes


Django Riff et Dawana nous donnent rendez-vous à Vincennes ce samedi 8 mars
Django Riff et Dawana nous donnent rendez-vous à Vincennes ce samedi 8 mars (©JLL-LeTrot)

Superbe réunion ce samedi 8 avril à Vincennes ! Ainsi, l'élite de la génération des "D" préparera le Critérium des 4 ans (G.1, 6 mai), Arlington Dream tentera la passe de cinq dans le Prix Theophile Lallouet (Gr.II) et Bugsy Malone sera en piste dans le Prix du Tréport.

(Zone-turf.fr) - Honneur aux dames dans le Prix Paul Leguerney (Gr.II - Attelé - 2850 mètres) qui rassemblera quatorze prétendantes dont l'une d'entre elles (Dawana) rendra 25 mètres. Bien placée au premier échelon, Draft Life s'annonce difficile à devancer, même si Délia du Pommereux vient de faire bonne contenance en étant devancée que par les mâles lors du Prix d'Orthez (Gr.III). Attention à Douce Rebelle si elle reste sage.

Du côté des poulains, c'est dans le Prix Phaeton (Gr.II - Attelé - 2850 mètres) qu'ils devront en découdre avec cette fois-ci que onze prétendants alignés au départ. Seul Django Riff partira au deuxième poteau et sa tâche s'annonce difficile sachant que Dreammoko, Discours Joyeux, Doberman ou encore Diablo du Noyer s'élanceront avec 25 mètres d'avance.

Arlington Dream tente la passe de cinq

Métamorphosé depuis qu'il évolue dans la discipline du trot monté (4 victoires en 4 essais), l'élève de Philippe Allaire s'attaque à forte partie cette fois-ci dans le Prix Theophile Lallouet. Il devra ainsi affronter pour la première fois Tornade du Digeon, deuxième du dernier Prix de Cornulier (G.1) et Tornado Bello, déferré des quatre pieds pour sa rentrée.

Le grand retour de Bugsy Malone à Vincennes

Plus revu dans le temple du trot depuis sa deuxième place au mois de septembre, le fils de Ready Cash sera très plébiscité par les parieurs d'autant qu'il vient d'effectuer une rentrée victorieuse dans le Grand Prix du Conseil Départemental de la Mayenne à Laval après 4 mois d'absence. Dans ce Prix du Tréport disputé sur 2 700 mètres, il devra se frotter à Anzi des Liards, revenu à son meilleur niveau, Sauveur, jugé digne de participer au Grand Prix de Paris (Gr.I) et Unice de Guez, pieds nus pour l'occasion.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !