Trot Publié le vendredi 29 juillet 2011 à 16h45

Trinité des Vals peut y croire !


La jeunesse et la vitesse seront à l’honneur dans l’évènement du jour puisque c’est le Prix de Milan (G.III) qui servira de support aux paris à la carte ce samedi 30 juillet à Enghien. A cette occasion, quinze concurrents âgés de 4 ans s’affronteront sur la distance de 2.150 mètres avec l’ambition de succéder à Sinko du Vivier. Impressionnante lauréate à Solvalla le jour de l’Elitloppet, Trinité des Vals sera placée en haut de notre sélection. Pieds nus et confiée à Eric Raffin, cette protégée de Jean-Yves Le Bezvoet est une candidate au succès. Cette fille de Carpe Diem retrouvera sur sa route Nesta Effe, un transalpin qui l’avait dominé l’été dernier dans le Prix Henri Cravoisier (G.III) et qui devrait être son principal adversaire. Tucson, à l’aise sur les parcours de vitesse, The Best Madrik, qui rentre mais qui possède la classe, et Texas Style, triple lauréate au niveau semi-classique, ont également une belle carte à jouer.

Le Prono de Zone-Turf.fr : 1 – 6 – 5 – 2 – 4 – 9 – 3 – 8

Trinité des Vals détient une première chance

Entraînée par Yves-Jean Le Bezvoet, Trinité des Vals (1) a fait retentir la Marseillaise le 29 mai dernier à Solvalla. Ce jour là, cette fille de Carpe Diem réalisait une performance qui sortait de l’ordinaire en s’imposant dans l’excellente réduction kilométrique d’1’10’’5, soit le même temps que Brioni vainqueur de l’Elitloppet. Deux mois après cet exploit, elle s’est classée troisième entre temps en Norvège, Trinité des Vals revient sur le sol français avec de légitimes ambitions d’autant plus qu’elle apprécie Enghien, un hippodrome sur lequel elle a obtenu deux premiers accessits dans le Prix de Rome (G.III) et le Prix Henri Cravoisier (G.III). Pieds nus et de nouveau confiée à Eric Raffin, elle ne devrait pas être loin de la vérité.

Nesta Effe a déjà fait ses preuves à Enghien

Concurrent venu de l’autre côté des Alpes, Nesta Effe (6) n’est pas inconnu sur le sol français. En effet, ce fils de Naglo avait triomphé l’an passé dans le Prix Henri Cravoisier (G.III) sur cette piste pour son unique tentative en France et devançait ce jour-là Trinité des Vals, notre favorite. Plaisant lauréat en dernier lieu sur ses terres, il devrait de nouveau lutter pour le succès.

Tucson, The Best Madrik et Texas Style n’ont pas dit leur dernier mot

Entraîné depuis peu par Sébastien Guarato, Tucson (5) vient de l’emporter plaisamment en Finlande et a les moyens de confirmer pour ses premiers pas à Enghien, lui ne connaît que la piste de Vincennes en France. A l’aise sur les parcours de vitesse, bien placé derrière la voiture (le 5) et pieds nus, ce fils de Coktail Jet a les moyens de se rappeler à notre bon souvenir, lui qui était le chef de file des "T" à l’âge de 2 ans. Quatrième du Critérium des 3 ans (G.I) l’hiver dernier, The Best Madrik (2) fait partie des meilleurs trotteurs de sa génération. Plus revu en piste depuis le 7 mai et sa contre-performance dans le Critérium des 4 ans (G.I), ce pensionnaire de Jean-Etienne Dubois effectue certes sa rentrée mais sur sa classe il peut ambitionner un bon classement d’autant plus qu’il a remporté le Prix de Berlin (G.III) lors de son unique tentative sur ce parcours. Triple lauréate au niveau semi-classique en 2010, Texas Style (4) n’a pas affiché la même compétitivité depuis plusieurs mois. Orientée vers la province au printemps afin de changer d’environnement, cette pensionnaire de Louis Baudron revient en région parisienne et devrait se plaire sur l’hippodrome d’Enghien. Bien placée derrière l’autostart (le 4) et déferrée des postérieurs, cette fille de Goetmals Wood mérite une note de méfiance.

Nadar Nof, Amour Rapide et Non Solo Bar en bout de combinaison

Autre concurrent italien au départ de ce Prix de Milan (G.III), Nadar Nof (9) réalise une excellente année 2011 puisqu’il a remporté trois de ses cinq tentatives de l’année. Seul concurrent en seconde ligne présent dans notre sélection, ce pensionnaire de Pietro Gubellini ne devrait pas être trop handicapé par sa position car il s’élancera dans le dos de Trinité des Vals, une jument qui possède beaucoup de vitesse. A l’issue d’un bon parcours, ce fils de Supergill peut prendre une place. Venu de Suède, Amour Rapide (3) est un peu le point d’interrogation de la course. A noter que son unique sortie en France s’était soldée par une bonne deuxième place dans le Leopold Verroken remporté par Touche Of Quick en 2010. Confié à Jean-Michel Bazire pour l’occasion, c’est une surprise possible. Entraîné par le redoutable Marco Smorgon, Non Solo Bar (8) s’est déjà produit à deux reprises au niveau Groupe sur le sol français et avait à chaque fois conclu plaisamment après s’être montré fautif au départ. S’il part sur la bonne jambe et peut bénéficier d’un bon parcours, ce redoutable finisseur a les moyens de pimenter les rapports. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !