Trot Publié le jeudi 29 février 2024 à 15h59

Trois Groupe 1 à Vincennes ce samedi


Idao de Tillard est en piste à Vincennes ce samedi 2 mars.
Idao de Tillard est en piste à Vincennes ce samedi 2 mars. (©LeTrot)

Lors de la réunion qui se disputera ce samedi 2 mars à Vincennes, trois Groupe 1 seront au programme : le Prix des Centaures, le Prix de Sélection et le Prix Henri Desmontils.

(Zone-turf.fr) - Dans l'ordre du programme c'est le Prix de Centaures qui se disputera en premier avec une épreuve au trot monté sur 2.175 mètres. Les 4 ans partirons en tête et les 5 et 6 ans devront rendre 25 mètres. Au premier échelon, Kalif Landia, invaincu au trot monté en deux tentatives et lauréat du Prix de Vincennes (Gr.1), s'annonce comme un sérieux concurrent pour la victoire tandis que Kapaula de l'Epine, Karla de Mai et Kid Bellay pourraient tirer leur épingle du jeu en tête. Au second échelon, Idéale du Chêne, troisième du Cornulier et Jean Balthazar, dans la forme de sa vie actuellement, seront très en vue et tenteront de mener la vie dure à leurs cadets.

Environ une heure après, le crack des cracks Idao de Tillard sera en piste dans le Prix de Sélection (Gr.1) pour tenter de rester invaincu durant ce Meeting d'Hiver. Il devra rendre 25 mètres sur les 4 ans qui partiront au poteau des 2.175 mètres avec notamment les deux "Bigeon" (William) Kana de Beylev et Kyrielle, et d'autres comme Ksar, Keenan de Joudes ou encore Karlito. Avant le coup, cette mission s'annonce largement faisable pour le champion de Thierry Duvaldestin.

Pour terminer, tout le monde s'élancera au même poteau dans le Prix Henri Desmontils, Groupe 1 au trot monté sur 3.000 mètres. Lauréate surprise du Prix de Cornulier, Esperanza Idole est attendue au tournant, tandis que Granvillaise Bleue sera en quête de sa première victoire lors de ce Meeting. Dans la forme de sa vie, Edition Gema sera à suivre de près, de même qu'Hirondelle du Rib et Grâce du Digeon, la dernière citée faisant son retour au trot monté après une tentative non concluante il y a longtemps.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !