Trot Publié le vendredi 24 avril 2009 à 09h24

Trophée Vert 2009 : Oraison l'acte II


Le Trophée Vert se poursuit. Après une première étape à Ecommoy, la caravane se déplace à Oraison dans le sud-est de la France le 26 avril. Pour cet acte II, New des Landes, vainqueur de l'épreuve d'ouverture et leader du circuit, sera au départ ainsi que 15 autres concurrents. Tout semble réuni pour que cette étape soit un succès.

Oraison est l'une des plus belles pistes en herbe de France. Entretenue par le Président Jacques Crémades, en personne, elle n'est pourtant pas toujours un point de passage obligé pour le Trophée Vert puisqu'elle accueille cette épreuve tous les cinq ans, seulement. L'édition 2009 dérogera donc à la règle. Le 26 avril, 16 concurrents seront au départ pour tenter de remporter cette deuxième étape. Parmi eux, New des Landes, lauréat de la première étape à Ecommoy, fera le déplacement. Le pensionnaire de Sébastien Hardy, déjà vainqueur de ce circuit en 2007, va tenter de consolider sa place de leader. Il compte pour le moment 15 points. Neptune Bleu, autre pensionnaire de l'entraîneur normand, sera au départ. Troisième du classement avec 8 points, le fils de Ganymède trouve un engagement favorable au premier échelon.

4 réunions par an

Les "locaux" seront également bien présents. Noctambule, Parabellum, Mamiton et Natif de Salvi semblent à même de donner une bonne réplique au leader de ce Trophée Vert 2009. Une belle étape s'annonce pour la plus grande joie de Jacques Crémades. "Je suis heureux de recevoir ce Trophée Vert. C'est important pour une société comme la nôtre. Nous avons 4 réunions par an. Ce sera la réouverture. J'ai hâte d'être à dimanche." De nombreuses animations seront proposées au public et le soleil devrait être de la partie. Deux raisons supplémentaires de se déplacer à Oraison. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !