Trotting Race termine son meeting d'hiver en beauté

Si la dernière réunion dominicale du meeting d’hiver de Vincennes était dominée par le Prix de Paris (G.I), le Prix Paul Bastard (G.II) attirait également l’attention. Concurrente la plus riche au départ de ce semi-classique réservé à la génération des 5 ans sous la selle, Trotting Race a tenu son rang de favorite en l’emportant au terme d’un superbe finish.
(Zone-turf.fr) - Une demi-heure après la victoire de Tiego d'Etang dans le Prix de la Mayenne (G.III), la génération des 5 ans était de nouveau à l’honneur dans le Prix Paul Bastard (G.II) mais cette fois-ci dans la discipline du trot monté. A cette occasion, neuf concurrents s’affrontaient sur le parcours classique des 2.700 mètres de la grande piste. Propriété de l’écurie Dubois et entraînée par Jean Baudron, Trotting Race, la favorite, a bouclé son meeting d’hiver par un brillant succès.
Trotting Race s'impose au finish
Patiemment monté par Nathalie Henry dans une course sans train menée par Taïga du Rib, Trotting Race est passée à l’offensive dans le tournant final et s’est ensuite lancé à la poursuite de Texas Charm dans la ligne droite pour venir le devancer au passage du poteau. Après avoir tenté de prendre la fuite à l’amorce de la phase finale, Texas Charm a longtemps fait illusion pour le succès avant de devoir se contenter du premier accessit, maintenu après enquête. Tigresse du Vivier a complété le podium.
Novice dans la discipline du trot monté au début du meeting d’hiver, Trotting Race fait désormais partie des leaders de sa génération avec Tango Quick. En effet, en l’espace de quatre mois, cette fille de Goetmals Wood a remporté trois semi-classiques (elle a également pris trois premiers accessits à ce niveau), et a terminé sixième du Prix de Cornulier (G.I). Chapeau !
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Eric Maiello - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10:10 Quinté Plus PMU : Jeannette Priory trouve un bel engagement en tête
- 16/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 16/07/2025 Les top chances du jeudi 17 juillet 2025
- 16/07/2025 Genybet domine ses concurrents sur les paris simples : une stratégie payante pour les turfistes en 2024
- 16/07/2025 Favorite du Tiercé du jour : Jade d'Amour (705)
- 16/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes