Trot Publié le samedi 6 février 2010 à 16h02

Tucson et Texas Style vedettes des semi-classiques


Des duels étaient annoncés au cours de cette journée. Ils ont bien eu lieu. Tucson, battu récemment par Torino d'Auvillier, a pu prendre sa revanche, gagnant avec panache dans le Prix Paul Viel. Chez les femelles, Texas Style a fait étalage de sa classe, triomphant avec une grande aisance

Prix Paul Viel : La revanche de Tucson

Tucson trouvait l'occasion de prendre sa revanche sur Torino d'Auvillier. Défait à deux reprises par le protégé de Jean-Luc Bigeon, le pensionnaire de Philippe Allaire était déferré des quatre pieds pour l'occasion et se présentait sur une distance davantage à sa convenance. Il n'a pas raté la cible, remportant la sixième victoire de sa carrière en seulement huit sorties. Parti très vite mais moins que Tchao Love, Jos Verbeeck plaçait son partenaire dans le sillage de l'animateur. L'allure était très vive dans la descente. Torino d'Auvillier était beaucoup plus loin. Quant à Top Barbès, autre élève de Jean-Luc Bigeon, il se montrait fautif. Dans la montée, les positions ne variaient pas et il fallait attendre l'intersection des pistes pour voir l'attaque du porteur de la casaque Séché. Mais il était contré par les animateurs. Tchao Love prenait un léger avantage à la sortie du tournant final mais se montrait fautif. Tucson creusait l'écart sur Torino d'Auvillier et filait au poteau. Jos Verbeeck ne cachait pas sa joie au micro d'Equidia disant "je gagne facilement, sans déboucher les oreilles de mon partenaire. Je ne crains personne pour le Critérium des Jeunes". Reste à savoir si ses propos seront prémonitoires... En tout cas, au vu de ce succès, il a remis les compteurs à zéro avec Torino d'Auvillier. Ces deux champions en herbe seront certainement les favoris du Critérium des Jeunes, le 28 février.

Prix Roquépine : Texas Style avec brio

Tolérance étant disqualifiée à l'intersection des pistes, Texas Style n'a pas eu à sortir le grand jeu pour s'imposer dans le Prix Roquépine. La fille de Goetmals Wood a remporté la sixième course de sa carrière en neuf sorties. Un succès très tactique. Après un départ prudent, Louis Baudron passait à l'offensive en haut de la montée. Tolérance, animatrice jusqu'alors la laissait passer et se plaçait dans son sillage. Terre d'Any se retrouvait en troisième ligne côté corde. Texas Style réduisait l'allure accompagnée par Tamira d'Havaroche. Dans la dernière ligne droite, le jeune driver contrôlait les attaques et gardait Jean-Michel Bazire dans la "boîte". Tequila Cocktail terminait bien au deuxième rang mais était disqualifiée après enquête, ce qui profitait à Terre d'Any héritière du premier accessit et Tamira d'Havaroche, troisième. Louis Baudron était ravi par la performance de sa jument expliquant "Elle a très bien travaillé. Elle gagne et n'a pas eu une course difficile. C'est de bon augure avant le Critérium des Jeunes". Le match avec Tucson et Torino d'Auvillier est lancé. Rendez-vous le 28 janvier ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !