Trot Publié le samedi 19 juin 2010 à 10h00

Tucson et Titan Cab, les deux atouts de Philippe Allaire


Dans cette Réunion dominicale de folie à Vincennes dominée par le Prix du Président de la République et le Prix René Ballière, deux autres Groupe I réservés aux 3 ans retiendront l'attention des observateurs. Le Prix d'Essai sous la selle avec Titan Cab et le Prix Albert Viel à l'attelé avec l'inévitable Tucson. Deux protégés de Philippe Allaire qui devraient faire parler d'eux. Examen des forces en présence.

PRIX ALBERT VIEL : TUCSON SONNE LA CHARGE

Un superbe Groupe I doté de 200 000 euros sur 2700 mètres avec 15 partants qui semble plus ouvert qu'il n'y paraît, même si Tucson reste le favori tout désigné après sa superbe victoire dans le Prix Kalmia le 25 mai dernier. 3ème du Prix Paul Karle le 27 avril, 1er du Prix Paul Viel, 2ème du Prix Maurice de Gheest, le pensionnaire de Philippe Allaire semble intouchable dans un bon jour. Surtout avec la main experte de Jos Verbeeck. Il devra se méfier de The Best Madrik, son dauphin dans le Prix Kalmia et 4ème du Prix Paul Karle. Les lignes sont bonnes. Le lauréat du Critérium des Jeunes le 28 février dernier est un trouble-fête en puissance. Attention aussi à Touch of Quick, une jument dure et combative. Franck Nivard son pilote se montre assez confiant. Il y a de quoi après sa 2ème place dans le Prix Masina, un Groupe II, le 27 avril et surtout sa victoire dans le Prix Ozo récemment le 28 mai. On ne peut omettre de citer Tonnerre du Gers. Avant sa disqualification dans le Prix Kalmia, le partenaire de Jean-Michel Bazire restait sur six victoires de rang dans des Groupe II, dont une dans le Prix Paul Karle. Tiens, tiens! Citons enfin les deux Torino : Pierji et d'Auvillier qui possèdent des références. Ils sont capables eux aussi de brouiller les cartes...

PRIX D'ESSAI : TITAN CAB LA SECONDE CARTE DE PHILIPPE ALLAIRE

Ils seront 14 champions âgés de 3 ans dans ce Groupe I sous la selle doté de 200 000 euros et disputé sur les 2175 mètres. En l'absence de son caïd Thorens Védaquais, Philippe Allaire abat une autre carte maîtresse avec Titan Cab, aussi bon à l'attelé que sous la selle. 5ème du Prix Kalmia (attelé), il reste sur une première place dans le Prix d'Arpajon sous la selle et sur de multiples accessits dans des Groupe II des deux disciplines. Yoann Lebourgeois saura en tirer la quintessence. En cas de victoire, l'entraîneur signerait un quatrième succès dans cette épreuve. Le danger pourrait venir de Texas Charm. Le partenaire de Julien Dubois a effectué une vraie démonstration le 8 juin dans le Prix Dido. S'il prend un bon départ (son point faible!), attention à lui. Les trois premiers du Saint-Léger des Trotteurs à Caen seront à prendre en considération. A savoir Trophy Charm, Ti Punch River et Talina Madrik, pilotée par Franck Nivard. Tarelise, qui effectuait sa rentrée dans cette même épreuve (8ème) devrait courir en gros progrès. Elle peut brouiller les cartes. On le voit, ce Prix d'Essai pourrait nous réserver quelques surprises. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !