Trot Publié le vendredi 19 décembre 2008 à 11h15

Un avant-goût de Cornulier


Un beau programme sera proposé aux turfistes ce samedi à Vincennes, en réunion I. Le Prix Jules Lemonnier leur permettra de voir en piste d'excellents trotteurs sous la selle, dont certains s'aligneront dans le Prix de Cornulier. Un match palpitant en perspective. Le Quinté Plus rassemblera 19 chevaux de 7 à 10 ans, très bien connus des parieurs. Ils devront parcourir 2.850 mètres, pour les plus favorisés, et 2.875 mètres, pour les moins avantagés. Les courses de galop seront organisées à Deauville, en réunion II (l'après-midi) et réunion III (le matin). Le Prix de Bursard, une course D, sera le temps fort du jour.

Réunion I : Vincennes

Prix de Strasbourg (14 h 50) : Le Quinté Plus Un lot de 19 concurrents bien connus s'élanceront pour le Quinté Plus. Ils seront répartis sur deux échelons. La tenue sera obligatoire sur les 2.850 mètres de la Grande Piste. La victoire se jouera sans doute entre Noon de Guez, qui revient au mieux, Normand d'Oger, récent lauréat sur ce tracé, et Nothing But Rodney, deuxième de la course de référence. Prix d'Annecy (15 h 20) D'excellents mâles de 4 ans seront aux prises sur 2.700 mètres. Avec 15 partants au même poteau, la maniabilité sera un avantage. Quick Master vient de montrer l'étendue de ses moyens, mais Quampo Mondo Sy ne se laissera pas faire. Prix Jules Lemonnier (15 h 50) Le Prix Jules Lemonnier sera LE sommet du jour à Vincennes. Ce tournoi au monté permettra un affrontement de toute beauté entre des trotteurs de grande classe. Un choix entre Lynx de Bellouet, Malakite, Nègre du Digeon, Paola de Lou, Marathon Man et Nouba Turgot sera délicat à effectuer. Le Prix de Cornulier s'imposera déjà dans tous les esprits. Prix de Grandvilliers : Le Multi (16 h 20) Ce Multi réunira 18 demoiselles de 4 ans sur 2.700 mètres, avec un seul échelon de départ. La susceptibilité de certaines entraînera probablement surprises et déceptions. Quiva de la Frette, Quavrinis de Guez et Queen de la Frette seront timidement citées.

Réunion II : Deauville (après-midi)

Prix de Bursard (15 h 05) Cette course D pour 3 ans sera l'épreuve principale de l'affiche deauvillaise. Les 11 concurrents devront parcourir 2.400 mètres. Moonlight Danseuse baissera de catégorie après une tentative infructueuse dans une Listed, elle sera opposée à des éléments confirmés sur le sable, comme Battle Winner, Benjamin et Vraona. Prix Casino Barrière Deauville (15 h 35) : Le Multi Une épreuve pour gentlemen-riders sera support de Multi. Bien évidemment, les pilotes les plus confirmés seront à suivre en priorité. L'incontournable Florent Guy tentera de poursuivre sa moisson de succès grâce à l'italien Salar des Bains. Prix de Moulins-la-Marche (16 h 35) : Le Multi Seize 3 ans seront aux prises sur 2.400 mètres dans ce handicap. Portos Marzio profitera sans doute de son bottom-weight pour afficher de nouveaux progrès. Récent lauréat à ce niveau, Top Harmony devra quant à lui surmonter sa pénalisation pour briller encore.

Réunion III : Deauville (matin)

Prix de Breuilly (12 h 50) : Le Multi Il ne faudra pas traîner en route dans ce handicap sur 1.300 mètres ! Le véloce Dehradoun, malchanceux en dernier lieu, cherchera une compensation à ses déboires. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !