Trot Publié le samedi 27 janvier 2018 à 11h06

Un Grand Prix d'Amérique 5 étoiles


Le Grand Prix d'Amérique 2018 s'annonce passionnant
Le Grand Prix d'Amérique 2018 s'annonce passionnant (©JLL-LeTrot)

Attendu chaque année avec impatience, le Grand Prix d'Amérique livrera son verdict ce dimanche 28 janvier sur l'hippodrome de Vincennes. Double tenant du titre, le champion Bold Eagle est en lice pour le triplé mais n'a pas la partie gagnée d'avance face notamment à Readly Express, Propulsion, Bird Parker et Bélina Josselyn.

(Zone-turf.fr) - Les paris du Grand Prix d'Amérique de la Team Ici on flambe en vidéo :

Dix-huit des meilleurs trotteurs de la planète s'affronteront sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes dans le Grand Prix d'Amérique, finale des Epiqe Series. L'édition 2018 de cette prestigieuse épreuve s'annonce plus ouverte pour la victoire que les deux dernières années où Bold Eagle faisait figure de cheval imbattable.

Bold Eagle ne veut pas lâcher son trône

Forfait dans le Grand Prix de Bretagne (G.2) en début de meeting en raison d'un abcès au pied, Bold Eagle a terminé deuxième des trois courses préparatoires auxquelles il a pris part alors qu'il n'avait jusque-là jamais perdu deux courses d'affilée. Si Bold Eagle est apparu moins tranchant en raison notamment de parcours défavorables, il ne faut pas oublier que son objectif c'est le Grand Prix d'Amérique et non les courses précédentes. De plus, un champion ne meurt jamais et se transcende dans les grands événements. Ainsi, avant son doublé dans le Prix de l'Arc de Triomphe, Trêve n'avait pas réussi à s'imposer au cours de la saison. A Bold Eagle de l'imiter et ainsi d'entrer dans le cercle fermé des triples vainqueurs du Prix d'Amérique (Uranie, Roquépine, Bellino II et Ourasi). Mais une chose est sûre, ses adversaires n'ont plus autant peur de lui et ne le laisseront pas faire.

Quatre redoutables adversaires

Derrière Bold Eagle, quatre concurrents sortent du lot pour jouer les premiers rôles et le détrôner. Il s'agit de Readly Express, vainqueur du Prix Ténor de Baune (G.2) et superbe finisseur dans le Grand Prix de Belgique (G.2), Propulsion, lauréat autoritaire du Grand Prix de Bourgogne (G.2), Bird Parker, tombeur de Bold Eagle dans le Grand Prix du Bourbonnais (G.2) et le Grand Prix de Belgique (G.2), et Bélina Josselyn, deuxième de l'édition 2017 et déferrée des quatre pieds pour la première fois de l'hiver. Valko Jenilat, Ringostarr Treb et Briac Dark ont également un rôle à jouer pour les places dans cette épreuve qui s'annonce magnifique.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !