Trot Publié le lundi 15 décembre 2008 à 15h30

Un premier Quinté Plus pour Quinella ?


Les parieurs auront le choix en ce mardi. La réunion de trot aura lieu sur l'hippodrome de Paris-Vincennes. Elle comportera neuf courses de bonne facture dont le Quinté Plus, le Prix de Fustignac. Elles seront 17 après le forfait de Qualine d'Evailles. En réunion II, Pau ouvrira ses portes pour un programme de huit épreuves.

Réunion I: Vincennes (13h30)

Prix de Fustignac: Le Quinté Plus (13h50) 17 femelles de quatre ans vont s'élancer derrière l'autostart pour parcourir les 2.100 mètres de la grande piste. Qualine d'Evailles est d'ores et déjà non-partante. Dans ce lot assez touffu, Quinella semble constituer une base solide avec son numéro 7. 19 000 euros sont promis à la lauréate. Prix d'Embrun (14h50) Une course au trot monté avec des chevaux de quatre ans de qualité. Ils s'affronteront sur la distance classique de 2.700 mètres. Dans cette épreuve, Qupidon du Plessis et Quadro Simardière paraissent en mesure de jouer les premiers rôles. Prix de Château-Thierry-Groupe B: Le Multi (15h50) Seize partants dans ce deuxième lot pour poulains de quatre ans. Là encore, ce seront les 2.700 mètres qui départageront les concurrents. Quauvin, Quid du Rib et Quezac du Chêne peuvent être cités dans ce Multi mais la liste des vainqueurs potentiels est loin d'être exhaustive... Prix de Domfront (16h50) Des chevaux de bonne valeur seront au départ de cette épreuve qui se disputera au trot monté. Parmi les douze partants, il faut retenir la candidature de Play Boy de Renier qui a déjà bien fait dans cette spécialité.

Réunion II: Pau (12h45)

Prix Bernard de Dufau (15h35) Cette course à conditions est réservée à des sauteurs de 5 ans et plus. Elle servira de préparatoire au Grand-steeple. Parmi les dix concurrents, notons la présence de Pros Sky, vainqueur de cette compétition en 2007. Prix Roger de Vazelhes: Le Multi (16h05) 18 concurrents vont franchir les différents obstacles sur la distance de 4.000 mètres. Nabucco de Bréjoux remet son titre en jeu ayant remporté cette course l'an passé. Prix de Marenzin: Le Multi (17h05) Encore un steeple-chase et encore 18 partants. Difficile d'y voir clair dans cette course. Il faudra être inspiré... Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !