Trot Publié le mercredi 17 juin 2009 à 14h03

Un quatrième Quinté Plus de suite pour JMB !


Le populaire circuit du Grand National du Trot faisait escale en Champagne, à Reims lors de la réunion I. Jean-Michel Bazire a réussi l'exploit de gagner un quatrième Quinté Plus de suite ! Il a raflé les quatre derniers événements dans la discipline. C'est Ocapri qui a enlevé la 7e étape du GNT. La réunion II mettait en vedette les galopeurs pour huit épreuves en plat. Siyouni a écrasé l'opposition dans le Prix La Flèche, première Listed de la saison pour 2 ans.

Réunion I : Reims

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Ocapri TEMPS FORTS : Après Oslon de Guez, Première Steed et Orage du Pont, Ocapri a offert un quatrième Quinté Plus de suite à Jean-Michel Bazire. C'était à l'occasion de la 7e étape du GNT. Un challenge qui sourit à JMB, à la fois comme driver et comme entraîneur. Le Championnat des Jockeys a permis à Franck Nivard, lauréat avec Phoenix Season, de marquer de précieux points. Les trois premières épreuves de la réunion champenoise ont été enlevées par leurs trois favoris : Ocapri, Phoenix Season et Renier. Un nom à retenir pour l'avenir : Source de Celland. La protégée de Thierry Duvaldestin est toujours invaincue en trois prestations, après son succès dans le Prix Léopold Verroken. BONNES NOTES : Dans le GNT, Olympe de Jiel (107) a démontré un net regain de forme. Qualmio de Vandel (115) a terminé plaisamment pour sa rentrée. Il est déjà proche d'un succès ! Nyl du Grand Wez (208) a tracé une belle ligne droite dans la deuxième, idem pour Quito Jet (413) dans la quatrième.

Réunion II : Maisons-Laffitte

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Prince Karim Aga Khan Le Cheval de la Réunion : Siyouni TEMPS FORTS : La deuxième épreuve du jour est à marquer d'une pierre blanche. Le 2 ans du Prince Aga Khan, Siyouni, a fait sensation en survolant le Prix La Flèche. Alors qu'il était tendu avant le départ et qu'il est parti hésitant, lorsque Christophe Soumillon lui a demandé d'accélérer, le poulain a laissé ses adversaires sur place. Une course B se disputait pour des chevaux de 3 ans. C'est Rock of Nassau qui s'est montré le plus fort en passant en revue tous ses concurrents. Le fils de Rock of Gibraltar en a profité pour ouvrir son palmarès. BONNES NOTES : Siyouni (201) a fait une impression telle qu'il est impossible de ne pas le noter dans les bonnes notes. S'il n'a remporté qu'une Listed-race aujourd'hui, il semble évident qu'il devrait s'illustrer au niveau Groupe par la suite. Ceux qui ont des prétentions chez les jeunes n'ont qu'à bien se tenir. Dans la quatrième, Electric Roi (410) a fini très vite pour s'emparer du deuxième accessit à une bonne longueur du lauréat. Si Adnisy (605) a pulvérisé l'opposition dans la sixième course, Feet of Flames (610) a refait énormément de terrain pour prendre le premier accessit, il devrait pouvoir rapidement renouer avec la victoire. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !