Trot Publié le mercredi 18 février 2009 à 10h45

Un Quinté Plus très Pétillant !


Un jeudi pour les stakhanovistes des courses ! Les turfistes pourront exercer leur perspicacité sur trois réunions, 27 courses, et ce de 12h 35 à 21h 05 sans interruption, autant dire que le journée s’annonce chargée. En réunion I, Vincennes tiendra le haut de l’affiche avec un Quinté Plus, deux Groupe II et deux Multis. En simulcasting, Marseille-Borély (R II) permettra au amoureux du galop de s’amuser durant l’après-midi avant de passer le relais à Saint-Galmier (R III) pour une réunion 100% trot en semi-nocturne. Un jeudi chaud, chaud chaud !

Réunion I : Vincennes

Course 1 : Prix du Cantal Quinté Plus (13h 50) Seize Trotteurs d’âge (6,7 et 8 ans) européens se retrouveront sur le parcours de tenue de la grande piste avec un rendement de distance à partir du numéro 13 Oblat Pierji. Les 6 ans auront bien évidemment un avantage théorique évident sur leurs aînés, il faudra par conséquent surveiller Pétillant, Plymouth du Pont et le visiteur Gondar Park. Course 2 : Prix du Plateau de Gravelle (14h 20) Cet international labélisé Groupe II permettra aux malheureux du meeting de se consoler et aux révélations de l’hiver de venir se frotter à ceux qui se situent juste en dessous de l’élite des trotteurs d’âge. Infinitif devra repousser les assauts d’Océano Nox, de Nucléar, de Nelumbo, ou encore d’Oyola. Course 4 : Prix Paul Bastard (15h 20) Ce semi-classique sous la selle n’a réuni que six partants. En l’absence de Quido du Goutier, Quilea Jiel et la débutante dans la discipline, Quamelara, devraient se livrer un joli duel sur 2.700 mètres. Course 6 : Prix Décidée Multi (16h 20) Une fois n’est pas coutume, les amateurs de Multi pourront jouer sur une course au trot monté. Quinze sujets âgés de 7 et 8 ans vont en découdre sur un parcours de 2.700 mètres ; la bataille sera rude !

Réunion II : Marseille-Borély

Course 4 : Prix d’Aubagne Multi (14h 05) Ce handicap réservé à des juments de 4 ans et plus a réuni seize partantes sur le parcours des 1.800 mètres. La course est forcément ouverte même si Manon d’Amour, Notia, Fortunes Angel et Rosarina semblent constituer de solides points d’appui. Course 7 : Prix de Mejean Multi (15h 35) Ce handicap réservé à des chevaux d’âge se disputera sur un sprint de 1.200 mètres, autant dire que les numéros dans les stalles de départ auront leur importance. Pour toucher le Multi, il faudra être capable de lire entre les lignes et surtout compter avec la chance !

Réunion III : Saint-Galmier

Course 5 : Prix d’Uno Atout Multi (19h 05) Cette course européenne se disputera sur un parcours de 2.650 mètres avec un départ donné à l’aide de l’autostart. Les bons trotteurs d’âge de la région seront au départ pour repousser l’opposition étrangère et celle venue des gens du Nord de la France. Une course très ouverte et difficile à jouer ! Course 8 : Prix d’Aubagne Multi (14h 05) Conflit de générations entre les 6 et 7 ans ! Sur un parcours de 2.650 mètres avec un rendement de distance à partir du numéro 10. Les 6 ans, aussi riches que leurs aînés avec un an de moins, s’annoncent redoutables ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !