Trot Publié le jeudi 23 octobre 2008 à 14h08

Un vendredi Géant!


Les passionnés des courses seront gâtés puisqu'ils pourront suivre des épreuves de qualité jusqu'au bout de la nuit. Nous apprécierons d'abord les obstacles d'Auteuil en réunion I. Puis un programme mixte de plat et d'obstacle, en simulcasting, lors de la réunion II d'Angers. La réunion III nous invitera en nocturne à Vincennes pour assister au Quinté Plus du jour. Enfin, en réunion IV, nous traverserons l'Atlantique pour assister à la première journée de Breeders'Cup sur l'Hippodrome de Santa-Anita en Californie.

Réunion I : Auteuil

Prix Emilius - 14H35 C'est une course réservée aux débutants de trois qui a souvent révélé de futurs bons chevaux, comme Alarm Call en 2003 et Prince des Ifs en 2002. Guillaume Macaire a souvent brillé dans cette épreuve et présentera notamment Le Tapis Majique ,le propre frère de Turgot. Megaback a fait preuve d'une bonne classe de plat. Saveterre, proche parent du très bon Le Chablis est né pour réussir à Auteuil. Le Multi : Prix Hipparque - 15H35 Si Springer a effectué des débuts victorieux à Auteuil le mois dernier en dominant facilement la très bonne Rosy de Cyborg, Zoe Dream a fait impression à Enghien. leur confrontation semble intéressante. I'm Still Standing débute en obstacle et peut bien faire d'entrée. Le Multi : Prix Fabiano - 17H05 Un Multi réservé aux femelles de 4 et 5 ans dont la bonne finisseuse Himba semble se distinguer. Fleur Enchantée, récente deuxième sur ce même hippodrome, lui sera directement opposé. La Champmesle défendra la ligne d'Enhien.

Réunion II : Angers

Deux course D au programme de la réunion. L'une sera réservée aux chevaux de deux ans et l'autre à ceux de trois ans.

Réunion III : Vincennes

Le Quinté Plus : Prix Juno - 20H20 Giant des Bois a fait impression à Enghien. Il est désormais entrainé par Fabrice Souloy. Unico Limburgia et Fabrice Axe sont bien engagés et constituent des valeurs solides. Les voyageurs Fedora Caf et Celebrity Photo seront à surveiller. Attention à Okapi de Faël, toujours capable de réaliser un exploit. Prix Marcel Dejean - 21H42 Dans la course référence, Sanawa avait brillé et reste invaincue à ce jour. Situtanga, malchanceuse dans cette épreuve, tentera de prendre sa revanche. Sardaigne avait conclue au deuxième rang de cette même course et méritera du crédit. Sirene Boreale et Salammbo du Vivier ont fait impression en s'imposant. Elles auront leur mot à dire. Le Multi : Prix Cyrène - 22H08 Epreuve des plus ouvertes dans laquelle Quiby Smiling tentera la passe de deux. Quairos Jiel lui sera directement opposé. Quirinal de Corday et Quid de La Cour auront de légitimes prétentions.

Réunion IV : Santa-Anita

Breeders' Cup Filly & Mare Turf - 23H35 Halfway to Heaven et Folk Opéra représenteront l'Europe pour cette première journée de Breeders'Cup. Elles trouveront sur leur route l'ancienne pensionnaire de Jean-Claude Rouget Mauralakana et Dynaforce, indissociables au papier. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !