Trot Publié le mercredi 28 janvier 2009 à 10h33

Une belle occasion pour Océano Nox


Des épreuves très intéressantes se disputeront en réunion I à Vincennes. Le Quinté Plus rassemblera des trotteurs d'âge de qualité et le Prix de Verdun permettra de revoir en piste l'excellent Quitus du Mexique. En tout, neuf compétitions composeront le programme. La réunion II aura lieu à Cagnes-sur-Mer avec sept courses en plat sur la PSF. Le Prix de Vence (label D) sera l'épreuve la plus relevée.

Réunion I : Vincennes

Prix de Langeais (13 h 50) : Le Quinté Plus Une belle course poursuite en perspective dans le Prix de Langeais, support des paris à la carte. Des concurrents de 7 à 10 ans s'affronteront, neuf d'entre eux partiront au poteau des 2.850 mètres, et sept devront rendre la distance. Océano Nox aura ce handicap à surmonter mais il a été préparé avec soin par Pierre Levesque pour ce bel engagement au plafond des gains. Prix de Verdun (14 h 20) Il s'agira de la plus belle épreuve de l'après-midi. Elle s'adressera à des 5 ans de grande qualité. Après son magnifique succès dans le Prix de Croix, Groupe II, Quitus du Mexique aura à coeur de confirmer face à une opposition largement à sa portée. Les spectateurs pourront sans doute admirer sa pointe de vitesse dévastatrice. Prix de Chevilly (15 h 20) : Le Multi Elles seront 17 demoiselles de 5 ans à convoiter ce Multi. La vitesse sera indispensable pour briller sur ce parcours des 2.100 mètres, avec départ à l'autostart.

Réunion II : Cagnes-sur-Mer

Prix de Vence (15 h 05) Le Prix de Vence sera le tournoi le mieux doté de l'affiche cagnoise. Onze protagonistes de 3 ans se mesureront dans cette course D sur le mile. La bataille sera rude entre plusieurs pur-sang présentant une musique avec un minimum de fausses notes. Cocody, So Gold et Chombo, entre autres, présenteront ce profil. Prix de l'Ile de Beauté (16 h 05) : Le Multi Le premier Multi cagnois réunira 16 concurrents de 5 ans et plus sur 2.000 mètres. Comme dans la plupart des handicaps, la solution sera difficile à trouver. Une piste possible : suivre les hommes en forme comme Ioritz Mendizabal et Sky Cruisader, ou Gaëtan Masure et Hang Ouer. Prix de l'Ile de Ré (17 h 05) : Le Multi Il s'agira de la deuxième épreuve du Prix de l'Ile de Beauté. Malgre son top-weight, Almaguer tentera de confirmer son récent succès dans une course de ce type. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !