Trot Publié le mercredi 29 octobre 2008 à 13h42

Une Tirelire record à Longchamp


C'est devenu une habitude, la journée du jeudi aux courses nous fait visiter la France. En réunion I sur l'hippodrome de Longchamp, nous assisterons au Quinté Plus et à une listed-race pour chevaux de 2 ans. Nous irons à Vire en réunion II, pour admirer, Océan du Digeon, le meilleur hongre français au trot monté. Enfin, dès 16H30, Marseille-Pont-de-Vivaux nous accueillera pour la traditionnelle semi-nocturne du jour.

Réunion I : Longchamp

Le Quinté Plus : Prix de la Table (13H50) Un Quinté Plus pour chevaux d'âges, sur une distance intermédiaire, dans lequel Zimri semble avoir quelques atouts. Stéphane Psquier cherchera son vingtième Quinté Plus de l'année, en selle sur Blue Rockies. Wingstar, Naxon et Adjuvence auront aussi de légitimes prétentions. Critérium de Vitesse (14H50) Cette listed-race sur le sprint est reservée aux chevaux de 2 ans. Ils seront tous en quête de caractère gras. Good Bye My Friend a déjà une certaine expérience à ce niveau et pourrait s'en servir pour triompher mais Doriana ou Théoricienne semblent avoir assez de vitesse pour briller. Le Multi : Prix des Etangs (16H50) Men Alemarat a une carte à jouer dans ce Multi mais se verra directement opposé à quelques bonnes femelles. Vacelisa, Cleanaway ou encore Grazilla peuvent faire la différence. Campo Charro retrouve Paris et est fort capable de participer à l'arrivée.

Réunion II : Vire

Prix Hippomat (13h35) Cette épreuve au trot monté verra la participation d’Océan du Digeon, l’attraction de la journée. Mais Nocéen de Digeon possède beaucoup de classe et ne sera pas en reste, comme Orenzo de Lespi ou Opéra des Hauvents. Prix Kubota : Le Multi (15h05) Dix-huit chevaux d’âge s’affronteront sur la distance atypique de 3.500 mètres. Our Love tentera d’aligner un quatrième succès consécutif. Nuit Divine a réalisé un festival dans le Trophée Vert et voudra prouver qu’elle est aussi douée sur le sable.

Réunion III : Marseille-Vivaux

Prix Maurice Uzel : Le Multi (19h35) Deux étrangers viendront affronter les locaux dans ce très bon lot. Rise And Shine et Ambassador As seront donc à redouter par Master Perrine et Nesos du Goutier. Au premier poteau, Loustic de l’Ain vient de bien courir dans un Multi analogue dimanche dernier, nul doute qu’il visera une belle place. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !