Trot Publié le lundi 14 novembre 2011 à 16h33

Uranus de Larré domine la situation


Uranus de Larré succède à Texas Charm
Uranus de Larré succède à Texas Charm (©Zone-turf.fr)

Semi-classique au trot monté réservé aux 3 ans sur la distance de 2.700 mètres, le Prix Louis Tillaye constituait le point d’orgue de la réunion de Vincennes du lundi 14 novembre. En l’absence d’Uppercut du Rib (blessé), le leader de la génération des "U", Uranus de Larré a remporté son premier Groupe II devant le favori Up Market.

(Zone-turf.fr) - Avant-dernière étape sur le chemin du Prix de Vincennes (G.I), le Prix Louis Tillaye avait lieu ce lundi 14 novembre sur le Plateau de Gravelle. Douze concurrents se retrouvaient aux prises sur le parcours classique des 2.700 mètres de la grande piste avec l’ambition de marquer des points en vue du prochain classique disputé le jour de Noël, le trône de chef de file de la génération des 3 ans ayant été laissé vacant par Uppercut du Rib, sérieusement blessé. A ce petit jeu, c’est Uranus de Larré, en deuxième position au betting, qui a été le grand gagnant puisqu’il a triomphé avec la manière.

Patiemment monté par Matthieu Abrivard dans le sillage des animateurs, Uranus de Larré est passé à l’offensive dans le tournant final pour venir rejoindre Une des Rochers au commandement puis a ensuite pris l’avantage sur cette dernière a la mi-ligne droite pour l’emporter sûrement. Gêné puis pris de vitesse en haut de la montée, Up Market, le favori, a regagné un terrain considérable dans la dernière ligne droite pour prendre le premier accessit. Une des Rochers a complété le podium.

Quatrième du Prix des Elites (G.I) au mois de septembre, Uranus de Larré a franchi un palier en remportant le premier semi-classique de sa carrière. Ce pensionnaire de Nicolas Raimbeaux est promis à un bel avenir.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !