Trot Publié le jeudi 25 juin 2009 à 12h46

Uriah Boko, roi du Quinté Plus


Le meeting d’été à Enghien est désormais bien lancé. En réunion I, Uriah Boko a remporté le Quinté Plus avec de la marge, signant son troisième succès dans un événement. Le trotteur entraîné par Pierre Levesque devrait faire les beaux jours des turfistes pendant toute la saison. La réunion II à La Teste était réservée aux galopeurs. Rex Regina a dominé Rosey de Megève, la grande favorite, dans la Listed Prix La Sorellina. Une semi-nocturne ressemblait les trotteurs de Vichy, en réunion III. Obélie, Source de Celland et Romy de Chaumière ont été les héros de la soirée.

Réunion I : Enghien

Programme : 9 courses de trot (dont une en Suède) L'Homme de la Réunion : Pierre Vercruysse Le Cheval de la Réunion : Uriah Boko TEMPS FORTS : Drivé de main de maître par Pierre Vercruysse, Uriah Boko a triomphé plaisamment dans Quinté Plus, dans l’excellente réduction kilométrique de 1’12’’9. Le 4 ans Rocco Darche s’est imposé en cheval d’avenir dans le Rouvroy. Un nouveau fleuron dans l’écurie de Franck Blandin ? Rosy a été la lauréate du Prix de la Nation (Multi) face à des bonnes juments de 4 ans. Eric Raffin n’a pas hésité à s’installer au commandement pour contrôler l’épreuve. Quim Itou a fait forte impression dans le Prix de l'Institut Pasteur, dédié aux apprentis. Le fils d'Itou Jim s'est imposé nettement détaché de ses adversaires. BONNES NOTES : Dans le Quinté Plus, Early Maker (106) a dû slalomer dans la ligne droite, il faudra le reprendre. Rainbow Dancer (210) a très bien terminé dans la deuxième course, tandis que Rêve Nivernais (204) a été malheureux. Sioda Josselyn (609) a triomphé avec autorité dans la sixième, elle va répéter à coup sûr.

Réunion II : La Teste

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Flavien Prat Le Cheval de la Réunion : Rex Regina TEMPS FORTS : Le Prix La Sorellina était le temps fort du jour, une course labellisée Listed-race réservée aux pouliches de 3 ans. Une fois n'est pas coutume, l'association Jean-Claude Rouget - Martin Schwartz a triomphé, démontrant à nouveau tout le talent des pouliches paloises. Après Stacelita et Elusive Wave, c'est Rex Regina qui a fait briller la casaque orange à pois bleus de l'homme d'affaires américain. La fille de King's Best a mené toute l'épreuve et s'est montrée très courageuse pour repousser toutes les attaques. Cette après-midi à La Teste a été aussi marquée par trois doublés. Ceux des habitués des lieux Ioritz Mendizabal, Roberto-Carlos Montenegro ainsi que celui de Flavien Prat qui a signé le premier coup de deux de sa jeune carrière. BONNES NOTES : L'inédite Sandlers (114) s'est bien comportée dans la première course en finissant très vite et échouant de peu pour le premier accessit. Dans les mêmes conditions de course, elle devrait pouvoir ouvrir son palmarès. Une heure plus tard, dans la troisième épreuve, Narjan et Christophe Soumillon ont fourni un très bon effort final, après avoir longtemps attendu en queue de peloton.

Réunion III : Vichy

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Grégoire Houel Le Cheval de la Réunion : Source de Celland TEMPS FORTS : Une belle épreuve au trot monté a donné le coup d'envoi de la soirée à Vichy. Vite sur jambes, Obélie s'est rachetée de sa dernière incartade en dominant de bout en bout le Prix des Carpentras. Elle a dominé Palita Quick comme le 28 mai dernier. Chez les 3 ans, Source de Celland a continué sa marche en avant en signant son quatrième succès d'affilé. La pouliche de Thierry Duvaldestin demeure invaincue. Dans le Prix "Femmes du Bâtiment", support du Quarté Plus régional et du Multi, Nina Flony a remporté une victoire autoritaire. Le Prix de Chevagnes, support du second Multi, a couronné Riton de Crassy. Romy de Chaumière a remporté un deuxième succès consécutif sur cet hippodrome à l'occasion du Grand Prix Anconetti Auvergne réservé aux femelles. BONNES NOTES : Satchmo Wood (206) a très bien conclu pour s'emparer de la deuxième place après avoir longtemps patienté. Ce fils de Goetmals Wood ne devrait plus tarder à remporter son premier succès en 2009. Ramis Sec (511) a tracé une excellente fin de course pour prendre la deuxième place. Pluton du Léard (712) a remporté un succès autoritaire. Il devrait poursuivre sur sa lancée. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !