Trot Publié le samedi 16 juin 2012 à 16h51

Vanishing Point et Vanika du Ruel au rendez-vous


La jeune génération était également à l'honneur
La jeune génération était également à l'honneur (©D.R.)

La jeune génération n’était pas en reste lors de la réunion de gala programmée à Vincennes ce dimanche 17 juin. En effet, deux des quatre Groupe I au programme leur étaient consacrés. Disputé sous la selle et sur la distance de 2.175 mètres, le Prix d’Essai a logiquement couronné Vanihing Point. Plus tard dans l’après-midi, Vanika du Ruel a triomphé à l’attelage dans le Prix Albert Viel.

Prix d'Essai : Vanishing Point au-dessus du lot

Le Prix d’Essai réunissait donc la génération des 3 ans dans la discipline du trot monté et sur la distance de 2.175 mètres. Lauréat du Saint-Léger des Trotteurs (G.I) le mois dernier à Caen, Vanishing Point n’a pas raté l’occasion de remporter un deuxième Groupe I consécutif. Fautif en partant puis remis par Damien Bonne, le protégé de Sébastien Guarato a patienté au sein du petit peloton avant de passer à l’offensive à l’intersection des pistes et de prendre l’avantage dans le tournant final pour s’envoler vers le succès. Valseur de Kacy a pris le premier accessit devant Via Josselyn alors que Vigove a fait la faute dans la dernière ligne droite.

Prix Albert Viel : Vanika du Ruel conserve son leadership

Dernier Groupe I au programme de la réunion de gala de Vincennes, le Prix Albert Viel réunissait la génération des 3 ans dans la discipline du trot attelé. Lauréate du Critérium des Jeunes (G.I) durant le meeting d’hiver, Vanika du Ruel y a conservé son leadership et son invincibilité en 2012. Rapidement en tête puis relayée au commandement par Volcan d'Uzy dans la montée, la protégée de Franck Anne est passée à l’offensive dans le tournant final puis a placé un uppercut à son rival avant de s’envoler vers le succès. Volcan d'Urzy a pris le premier accessit devant Valdu Mag.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !