Trot Publié le mercredi 20 août 2014 à 17h39

Vendredi à Cagnes-sur-Mer : Timoko face à Roi du Lupin et aux européens


Timoko va tenter de rester invaincu sur l'anneau cagnois
Timoko va tenter de rester invaincu sur l'anneau cagnois (©D.R.)

Troisième et dernière étape du Trot à Grande Vitesse, le Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes (G.II, 1609) a lieu en nocturne vendredi à Cagnes-sur-Mer. À cette occasion, Timoko est de sortie et tentera de remettre les pendules à l’heure suite à une défaite picarde et à une déconvenue belge. Néanmoins, le crack affronte ici une opposition de choix puisque Roi du Lupin, au mieux, et les talentueux trotteurs d’origine étrangère Vincennes, Pascia'Lest et Napoleon Bar se dresseront sur son chemin.

(Zone-turf.fr) - Battu à la régulière par Roi du Lupin début juillet à La Capelle puis mis hors course à Mons, Timoko trouve l’occasion de remettre les pendules à l’heure. Ainsi, le protégé de Richard Westerink est resté en belle condition et retrouvera un anneau sur lequel il est tout bonnement invaincu. À n’en pas douter, le crack peut ici ajouter une nouvelle épreuve de prestige à son déjà riche palmarès.

Reste qu’il ne courra pas seul, Roi du Lupin et les "européens" se trouvant ici sur sa route. À l’âge de 9 ans, le premier nommé semble encore repousser ses limites. Dominateur lors de la deuxième étape du TGV début juillet en Picardie, le champion du clan Marmion a confirmé lors du Grand Prix de Wallonie (G.I) suite à une courte défaite aux Sables-d’Olonne. Au sulky de Timoko, Björn Goop devra s’en méfier.

Vincennes, Pascia'Lest et Napoleon Bar ne sont pas là pour la figuration

Enfin, plusieurs chevaux d’origine étrangère ont les moyens de ne pas seulement figurer. Classique dans son pays d’origine, Vincennes vient de confirmer sa qualité en dominant plaisamment à Enghien des sujets de la trempe de Olmo Holz et Voltigeur de Myrt. Lauréat du Prix de l’Atlantique (G.I), Pascia'Lest a désormais un parcours dans les jambes et la ligne droite locale peut servir ses intérêts tandis que Napoleon Bar, exemplaire à Enghien où il s’est adjugé les Prix de New York (G.III) et Prix de Washington (G.II) au mois de juin, est loin d’être le dernier venu.

Finalement, Timoko aura donc fort à faire lors de ce Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes à l’occasion duquel Quentin Rose, Sancho du Glay et Saphir de Fille tenteront de rêver.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !