Trot Publié le samedi 20 avril 2013 à 09h52

Vendredi à Vincennes : Varade d'Hermine confirme, Vigove s'affirme


Les meilleurs
Les meilleurs "V" étaient à l'honneur vendredi 19 avril à Vincennes (©Zone-Turf.fr)

Les meilleurs représentants de la génération des "V", les trotteurs de 4 ans, étaient conviés sur le Plateau de Gravelle vendredi 19 avril en nocturne à deux semaines du Critérium des 4 Ans (G.I). Chacun de leur côté, mâles et femelles étaient aux prises sur les 2100 mètres (grande et petite piste) de la cendrée de Vincennes. Si Varade d'Hermine a confirmé ses ambitions à l'occasion du Prix Gaston de Wazières, Vigove a profité du sprint final du Prix Gaston Brunet pour s'adjuger le second semi-classique de sa carrière.

(Zone-turf.fr) - Nouvelle venue à ce niveau de compétition il y a peu, Varade d'Hermine a confirmé sa précédente victoire dans la catégorie en doublant la mise à l'occasion du Prix Gaston de Wazières (G.II). Quelque peu froide sur la fin il y a deux semaines, l'élève de Jean-Michel Baudouin a ici fait preuve de caractère. Lancée à la poursuite de Vanika du Ruel qui était venue prendre les commandes peu après l'amorce de la ligne d'en face, la partenaire de Jean-Michel Bazire est ainsi revenue au courage prendre le meilleur à cette dernière à la distance et s'imposer avec autorité. Si Vanika du Ruel, ici deuxième, ne doit bien évidemment pas être enterrée trop vite, Varade d'Hermine se pose plus que jamais en incontournable postulante féminine au Critérium des 4 Ans au travers de cette performance.

Village Mystic a particulièrement bien couru

Une heure plus tard, les garçons du Prix Gaston Brunet se sont affrontés au cours d'une épreuve à la physionomie distincte. Ainsi, après que les outsiders Vicomte Boufarcaux et surtout Votre Atout aient animé les débats, nombre d'entre eux se sont retrouvés à la lutte dans la phase finale. À ce petit jeu, Vigove (Pierre Vercruysse) s'est montré intraitable en l'emportant au sprint après avoir trouvé le passage au centre, remportant le second Groupe II de sa carrière. Mais d'autres comme le favori Village Mystic, pas des plus heureux durant la dernière ligne droite, mais aussi Vaux Le Vicomte, Vaillant Cash et Vivaldo Bello, ont particulièrement bien couru à deux semaines du grand jour. Dès lors, filles et garçons ont désormais rendez-vous le samedi 4 mai sur les 2850 mètres de la grande piste. Ce sera alors une toute autre paire de manches, et la messe est loin d'être dite.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !