Trot Publié le jeudi 18 février 2010 à 16h00

Verbeeck et O'Sullivan les plus malins dans le Quinté +


Jos Verbeeck s'est montré le plus rusé dans le Prix de Châteaurenard, support du Quinté Plus du jour à Vincennes, en l'emportant de belle manière avec O'Sullivan. Tarelise et Thorens Vedaquais se sont mis en évidence en remportant les deux Groupe II sous la selle de la Réunion. A Angers, Marchando a brillé dans le handicap et World de Bellouet a triomphé sur les haies.

Réunion I : Vincennes

Programme : 8 courses de Trot L'homme de la Réunion : Jean-Loïc Claude Dersoir Le Cheval de la Réunion : Tarelise TEMPS FORTS : Surprise dans le Quinté Plus du jour! Pretty Jet, la grandissime favorite, qui s'annonçait dangereuse dans le dernier tournant, s'est montrée fautive. O'Sullivan, piloté avec maestria par Jos Verbeeck, en a pleinement profité. Il est venu pleine piste s'imposer sur une pointe aux dépens d'Oslon de Guez. Le second accessit a été plus disputé. Il a fallu la photo-finish pour voir Ness d'Ouville prendre un petit nez d'avance sur Need You Haufor. Dans le Prix de Gannat, Renora qui a pris tête et corde, a conservé l'avantage de peu malgré le retour de Radio Star. A noter la disqualification de Royal Island, un moment deuxième, pour ses mauvaises allures dans les 200 derniers mètres. Le Prix Holly du Locton, premier Groupe II sous la selle de l'après-midi a été remporté haut la main par Tarelise qui a relégué sa dauphine Tolérance d'Amour à plusieurs longueurs. Le Prix de Nevers qui semblait promis à Rapide Lebel est revenu finalement à Quinio du Relais qui a su patienter dans le dos du grand favori. Le partenaire de Franck Nivard l'a finalement débordé dans les 200 derniers mètres pour s'assurer une victoire inespérée. Thorens Vedaquais, le grand favori du Prix Edouard Marcillac, l'a emporté plus difficilement que prévu. Il a fallu une petite faute de Torpilleur, l'animateur de la course, pour que le pensionnaire de Philippe Allaire file vers la victoire. Il est toujours invaincu dans la discipline du monté avec trois succès. BONNES NOTES :Juvel Tröjborg (115) a terminé fort pour arracher une belle cinquième place dans le Quinté à une cote de 73/1. Toscane Jab (313) a pris une étonnante quatrième place à la cote de 51/1 dans le Prix Holly du Locton à la faveur d'un bon retour.

Réunion II : Angers

Programme : 9 courses de plat L'Homme de la Réunion : Adrien Lacombe Le Cheval de la Réunion : Marchando (501) TEMPS FORTS : Malgré son poids de 64,5 kilos, Alexandre Roussel et Marchando ont animé l'épreuve et sont repartis sous les attaques. Major de Luz s'est dégagé progressivement de la corde et s'est classé deuxième à distance. Alinade a conclu fort au troisième rang. Un instant enfermé, Pralin a fini avec des ressources à la quatrième place. Dans la plus belle épreuve du jour sur les obstacles, World de Bellouet a mené la danse et malgré une faute au saut de la dernière haie, s'est imposé de justesse. Formigny a bien lutté pour prendre la deuxième place. Mercelino a tenté de progresser mais a du se contenter de la troisième place. Dans le Multi, Quita s'est tenue en embuscade et a terminé la plus vite en pleine piste. Quaker Môme a fait bonne figure jusqu'au bout étant battu sur le plat. Quest For Fun a bien terminé au troisième rang. Qual Camome s'est montré courageux, finissant quatrième en retrait. Le Beau Bleu a fait cavalier seul, gagnant de loin. Profitant des chutes, Baphomet a pris la deuxième place assez loin. Très attardé au début, Karagaimkhan s'est emparé du deuxième accessit. Kotmaille est quatrième à plus de 100 mètres. BONNES NOTES : Irish Field (812) a débuté victorieusement et devrait être revu à Auteuil au printemps. Il sera à suivre.

Réunion III : Marseille-Vivaux

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Franck Blondel Le Cheval de la Réunion : Higher Ground TEMPS FORTS : Dans l’épreuve d’ouverture de la Réunion, le Prix de l’Association des Propriétaires Paris-Province, Higher Ground n’a pas fait de détail pour s’imposer avec autorité. Dernier durant le parcours, il a produit son effort dans la ligne opposée et a terminé vite pour s'imposer sûrement. Helaa, toujours là, a pris la deuxième place. Ridge City, tout de suite aux commandes de l'épreuve, ne s'est incliné que tout à la fin mais a conservé la troisième place. Kerria s’est imposée dans le Prix du Comité Régional du Galop du Sud-Est après une belle course d’attente. Longtemps à l'arrière-garde, elle a tracé une magnifique ligne droite pour s'imposer sur le poteau. Armistice Day, parmi les derniers au début, est venu vite à mi-ligne droite mais s'est fait remonter tout à la fin. Mycènes a pris la troisième place. Quatre Tours se plait particulièrement sur la piste en sable de Marseille-Vivaux. Il a signé une 3ème victoire de suite, dans le Prix de l'Association des Propriétaires du Galop du Sud-Est. Ange du Salut, rapidement aux avant-postes, qui a pris la deuxième place. Purple Sensation a pris la troisième place. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !