Trot Publié le mercredi 22 janvier 2014 à 17h25

Vidéos : Revivez les 3 dernières éditions du Prix d'Amérique


Le Prix d'Amérique est le Championnat du Monde de trot attelé
Le Prix d'Amérique est le Championnat du Monde de trot attelé (©Scoopdyga)

La 93ème édition du Grand Prix d’Amérique est programmée ce dimanche 26 janvier sur l’hippodrome de Vincennes. A quatre jours de cet événement immanquable, Zone-Turf vous propose de revivre en vidéo les éditions 2011 (Ready Cash), 2012 (Ready Cash) et 2013 (Royal Dream).

Prix d’Amérique 2011 : Le premier sacre de Ready Cash

Lors du Prix d’Amérique 2011, deux trotteurs âgés de 6 ans font l’unanimité au betting : le suédois Maharajah et le français Ready Cash. Et le match tant attendu a bien lieu ! Venu aux côtés de l’animateur Maharajah dans la montée, Ready Cash prend l’avantage sur ce dernier dans le tournant final puis le tient sûrement en respect dans la ligne droite pour s’offrir son premier Prix d’Amérique. Olga du Biwetz termine au troisième rang devant Oyonnax et Quaker Jet.

Retrouvez les partants, l'arrivée et les rapports du Prix d'Amérique 2011 : cliquez ici !

Prix d’Amérique 2012 : La deuxième victoire de Ready Cash

Lors de ce Prix d’Amérique 2012, Ready Cash est le favori à son propre succession. Et le champion de Philippe Allaire ne manque pas ce grand rendez-vous. Toujours vu en bonne position dans une course animée par Timoko, Ready Cash trouve l’ouverture à l’entrée de la dernière ligne droite puis fait ensuite parler sa formidable pointe de vitesse pour l’emporter en champion. Roxane Griff et The Best Madrik terminent plaisamment aux deuxième et troisième rangs. Maharajah et Timoko complètent le quintet de tête.

Retrouvez les partants, l'arrivée et les rapports du Prix d'Amérique 2012 : cliquez ici !

Prix d’Amérique 2013 : Royal Dream fait tomber Ready Cash

Lors du Prix d’Amérique 2013, Ready Cash vise un troisième succès consécutif mais il tombe sur un grand Royal Dream ! Dans une course menée tambour-battant par Maharajah, Royal Dream suit la magnifique accélération du double tenant du titre dans le tournant final puis, après avoir patienté le plus possible dans son sillage, le dépose dans la dernière ligne droite pour l’emporter dans la réduction kilométrique record d’1’11’’9. Ready Cash prend le premier accessit devant Main Wise As, Roxana de Barbray et The Best Madrik.

Retrouvez les partants, l'arrivée et les rapports du Prix d'Amérique 2013: cliquez ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !