Trot Publié le samedi 5 janvier 2013 à 16h47

Village Mystic et Ugénie du Citrus héros du jour à Vincennes


Village Mystic et Ugénie du Citrus ont brillé
Village Mystic et Ugénie du Citrus ont brillé (©Zone-Turf.fr)

Deux semi-classiques étaient au programme de la réunion de Vincennes du samedi 5 janvier. Lauréat du Prix de Château-Chinon (G.III) en dernier lieu, Village Mystic a doublé la mise dans le Prix de Tonnac-Villeneuve (G.II). Un peu plus tard dans l’après-midi, Ugénie du Citrus a réalisé la passe de trois sous la selle dans le Prix Léon Tacquet (G.II).

Prix de Tonnac-Villeneuve : Village Mystic double la mise

Semi-classique réservé à la génération des 4 ans sur la distance de 2.175 mètres, le Prix de Tonnac-Villeneuve s’apparentait à une consolante du Critérium des 3 ans en l’absence de Vanika du Ruel. Récent lauréat du Prix de Château-Chinon (G.III) après avoir terminé quatrième du Critérium des 3 ans (G.I), Village Mystic a doublé la mise. Après avoir patienté dans le sillage de l’animateur et favori Vaux le Vicomte, le protégé de Louis Baudron s’est décalé de son sillage dans le tournant final puis l’attaqué et a pris l’avantage dans les derniers mètres après que son adversaire se soit mis au galop. Valse Darling et Victoire ont terminé respectivement aux deuxième et troisième rangs.

Prix Léon Tacquet : Le triomphe de Laurent-Claude Abrivard

Deuxième semi-classique au programme de la réunion de Vincennes du samedi 5 janvier, le Prix Léon Tacquet réunissait douze concurrents âgés de 5 ans dans la discipline du trot monté et sur la courte distance de 2.175 mètres. Lauréate lors de ses deux premières sorties du meeting d’hiver dont la plus récente sur le parcours du jour, Ugénie du Citrus a triplé la mise au niveau supérieur. Toujours bien placée dans le groupe de tête, la pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard a justifié son statut de favorite en venant à bout de son compagnon de box Unikaranes dans la phase finale, alors que Ulhior du Béziau a franchi le poteau en première position mais au galop.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !