Trot Publié le samedi 6 septembre 2008 à 00h00

Vincennes sur son 31


Ce samedi, Vincennes sera le théâtre de l’une des plus belles réunions de l’année. Trois épreuves de Groupe II sont au programme, dont l’important Prix d’Eté. L’occasion de voir en piste les meilleurs chevaux d’âge français. Le duel entre L’Amiral Mauzun et Olga du Biwetz s’annonce explosif…

Le Prix d’Eté, le Prix Céneri Forcinal et le Prix de Basly sont les attractions de la réunion I de Vincennes. Trois courses au label Groupe II qui ne manqueront pas de piquant. Le Prix d’Eté sera le support du Quinté Plus. Deux candidatures semblent se détacher. L’Amiral Mauzun revient sur la cendrée du Plateau de Gravelle avec de logiques ambitions. Après ses succès à l’étranger et sa victoire à Cagnes-sur-Mer, le 22 août, le pensionnaire de Jean-Philippe Ducher apparaît être un vainqueur en puissance. Le représentant du Comte Paul de Senneville devra se méfier d’Olga du Biwetz. Lauréate du Grand Prix de Wallonie, un Groupe I, cet été, la pensionnaire de Sébastien Guarato pourrait enlever cette épreuve. Ceci dit, les deux favoris devront faire attention à Nouba du Saptel, confiée à Yves Dreux pour la première fois, à Nana du Las Végas, en forme, ou encore à One du Rib, préparé avec soin pour ce rendez-vous.

Duels sous la selle

Les épreuves de Groupe II au trot monté feront la part belle à la jeune génération. Chez les 4 ans, Quartz de Calendes et Quokine Berry se retrouvent, leurs confrontations ont souvent tourné à l’avantage de la deuxième nommée. Une course à ne pas rater ! Chez les trois, qui pourra contester la supériorité de Replay Oaks ? Rockeuse du Rib et Rêve des Vallées l’espèrent mais ils se sont souvent heurtés à la ténacité du cheval de Gaston Alainé. D’autres épreuves de bonne qualité seront à regarder avec le plus vif intérêt. Le Prix du Mont-Saint-Michel servira notamment de support au Multi.

A Craon aussi…

Les Trois Glorieuses démarrent ! Traditionnel rendez-vous sur l’hippodrome mayennais, la première des trois journées verra se produire des galopeurs et des sauteurs. En obstacle, le match entre les écuries locales (Leenders, Foucher, Denuault…) et celles du reste de la France (Macaire, Doumen, Chérel…) devrait tenir toutes ses promesses. Chez les galopeurs, deux épreuves auront le label Multi. Elles réuniront chacune seize partants. Une réunion qui servira d’amuse-bouche à la grande journée dominicale et au Quinté Plus du lundi. Retrouvez tous les pronostics de ces réunions dans nos pages « Les pronos Zone Turf ». Consultez également les « Sélections du Jour » établies par nos spécialistes. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !