Trot Publié le samedi 22 mars 2014 à 16h04

Vincennes : Vision Intense confirme, Viking de Val récompensé


Vision Intense et Viking de Val se sont illustrés sur la cendrée de Paris-Vincennes
Vision Intense et Viking de Val se sont illustrés sur la cendrée de Paris-Vincennes (©Zone-Turf.fr)

Deux semi-classiques étaient au programme de la réunion de Paris-Vincennes samedi 22 mars. Tandis que le Prix Louis Forcinal s’adressait aux trotteurs de 5 et 6 ans sous la selle et sur 2700 mètres, le Prix Robert Auvray était réservé à la génération des 5 ans à l’attelé et sur 2850 mètres. Si Vision Intense a répondu présente à l’occasion du premier nommé, Viking de Val a trouvé une juste récompense à ses constants efforts à l’occasion du second.

Vision Intense au-dessus du lot

Voué à un match entre Vision Intense et Ulysse, le Prix Louis Forcinal se voyait tout d’abord amputé du second nommé, laissant finalement la championne de l’Écurie Victoria Dreams seule face à six concurrents. Et à l’image de ce qu’elle avait montré de mieux lors de son meeting d’hiver durant lequel la jument s’était fendue de quatre victoires semi-classiques, Vision Intense a fait sien ce Louis Forcinal en patronne. Venue en tête en bas de la descente, la partenaire de Nathalie Henry se contentait ensuite de contrôler les débats, repoussant finalement jusqu’au bout le courageux assaut d’Ukerlza du Benjo, très belle deuxième pour son premier essai à ce niveau de compétition. Plus que jamais, Vision Intense domine sa catégorie de la tête et des épaules, à la manière d’une future prétendante au Prix de Cornulier.

Viking de Val enfin récompensé

La catégorie des trotteurs de 5 ans à l’attelage se cherche quant à elle un leader et plusieurs, en l’absence de Vanika du Ruel et Village Mystic notamment, pouvaient ainsi prétendre à la victoire à l’occasion du Prix Robert Auvray. C’est finalement Viking de Val qui s’est enfin vu récompenser de ses efforts, lui qui trustait seulement jusqu’alors les accessits de choix dans la catégorie. Vite à la pointe du combat et menant à allure régulière, le protégé d’Eric Lambertz se détachait dans la phase finale et parvenait à maintenir son effort pour finalement l’emporter devant Villeroi, constant figurant, et Victoria du Jouan, troisième. Une juste récompense pour ce trotteur qui avait tourné autour du pot dans la catégorie durant tout le meeting d’hiver.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !