Trot Publié le vendredi 22 janvier 2016 à 18h05

Vision Intense peut éclairer le Prix de Cornulier


Le Prix de Cornulier 2016 a lieu dimanche 24 janvier à Vincennes
Le Prix de Cornulier 2016 a lieu dimanche 24 janvier à Vincennes (©Scoopdyga)

Sommet du calendrier français au trot monté, le Prix de Cornulier a lieu dimanche 24 janvier à Vincennes, et pourrait bien voir Vision Intense succéder à la reine Roxane Griff.

(Zone-turf.fr) - Lauréate des deux dernières éditions du Championnat du Monde du Trot monté, Roxane Griff sera bien en piste dimanche dans le Temple du Trot, mais seulement pour emmener les champions au défilé, la jument ayant récemment pris le chemin de la retraite, et se voyant ici offrir cet honneur de manière à rendre aussi hommage à sa somptueuse carrière. À l’occasion de cette nouvelle édition du Prix de Cornulier (G.I, 2700 m.), la victoire pourrait bien continuer à se conjuguer au féminin.

Figure incontournable de sa génération dans la discipline, Vision Intense n’a ainsi jamais pris part au Cornulier, mais pourrait bien faire de ce "coup d’essai" un coup de maître. Remarqué au début du meeting mais alors dépossédée de sa victoire, la championne de l’Écurie Victoria Dreams vient de s’ouvrir les poumons lors du Prix de Bourgogne. Préparée avec soin en vue cet objectif Cornulier, la jument se voit aussi déchaussée pour la première fois de sa carrière mais aussi confiée à un certain Franck Nivard. Autant d’éléments qui font de sa candidature une belle occasion à saisir.

Tiégo d'Etang est enfin débarrassé de Roxane

Dauphin de Roxane Griff ces deux dernières années, Tiégo d'Etang ne l’entendra pourtant pas de cette oreille. Débarrassé de sa rivale, le champion du clan Bigeon a les moyens d’atteindre sa cible au moment de son grand objectif de l’hiver. À une semaine du Prix d’Amérique, le nouveau venu dans la catégorie Uhlan du Val peut se distinguer. Remarqué lors de ses débuts sous la selle début décembre, il vient de peaufiner sa préparation lors du Bourgogne et aura à cœur de monter sur le podium.

Les drôles de dames attaquent en force...

D’autres jetteront bien évidemment tout leur feu dans la bataille à l’occasion de cette prestigieuse épreuve, avec l’ambition de briller. Il en va notamment ainsi des drôles de dames Scarlet Turgot, éclatante lauréate sur les 2850 mètres de la grande piste début décembre, Moving On, quasiment irréprochable depuis ses récents débuts dans la discipline et abordant ici son grand objectif de l'hiver, Athena de Vandel, qui a frappé un grand coup début décembre face aux seuls sujets de sa génération, et Tess de Villeneuve, qui va à nouveau déposer son coeur sur la piste. Décidément, les filles attaquent en force.

Retrouvez le tableau des partants du Prix de Cornulier : cliquez-ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !