Trot Publié le mardi 16 août 2011 à 14h30

Wellington peut faire parler la poudre


Après une série de gros handicaps pour galopeurs, les trotteurs reviennent sous les feux de la rampe à l’occasion du dernier événement turfiste du meeting estival d’Enghien, mercredi. Ce dernier a pour cadre le Prix du Pont de l’Alma, épreuve de vitesse proposée à des 7 à 10 n’ayant pas gagné 219 000 euros, et seize concurrents sont en lice. Deux trotteurs attirent particulièrement l’attention mais notre choix se porte sur Wellington malgré son numéro en deuxième ligne. Capable de trotter sur le pied de 1'11''9, il pourrait bien profiter de la longue ligne droite locale pour scorer. Le partenaire de Dominik Locqueneux devra néanmoins battre le classieux Quazako, déjà prêt malgré une rentrée récente. Bien placé derrière l’autostart, Premier du Pont peut envisager un bel accessit. Image Of Sf viserait la victoire si elle se montrait sage tandis que Pronostic de Neige se présente quasiment invaincu avec JMB.

Le Prono de Zone-Turf.fr : 15 – 8 – 5 – 1 – 13 - 12 - 6 - 2

Wellington capable de trotter sur le pied de 1'11''9

Wellington (15) est un trotteur d’origine néerlandaise capable de trotter sur le pied de 1'11''9 comme il le fit lors du dernier meeting d’hiver. Peu utilisé cette saison, l’élève de Hugo Walter Langeweg Jr est rentré au printemps et est invaincu depuis. Il y a une dizaine de jours, Wellington l’emportait à Cabourg (1'13''0) face à des chevaux de la trempe de Qlassic Charm et Quazako qu’il retrouve ici. Associé à un Dominik Locqueneux en pleine forme, Wellington débute certes en deuxième ligne mais la longue ligne droite d’Enghien devrait pouvoir lui permettre de s’exprimer. Trotteur sûr, il vise ici la victoire.

Quazako déjà en forme optimale, et Premier du Pont en vue pour le podium

Le classieux Quazako (8, 1'12''00) a aussi des atouts en sa faveur si ce n’est que Pierre Levesque devra pianoter avec son numéro 8 derrière les ailes de la voiture. Néanmoins, après une longue absence, ce fils de Coktail Jet s’est bien comporté à Cabourg (3ème) lors de la ligne remportée par Wellington puis s’imposait à Enghien sur plus long face à une opposition sérieuse. Déjà prêt, déchaussé et en forme ascendante, Quazako envisage au moins l’accessit d’honneur. Premier du Pont (5) est quant à lui est sujet confirmé derrière l’autostart qui y trouve enfin une place à sa convenance (5). Cette année, ce pensionnaire d’Albert Rayon a trotté sur le même pied qu’un Quazako et reste sur une belle série, comme l’atteste sa deuxième place derrière le tout bon Striking Actions en dernier lieu sur le tracé. Pieds nus et idéalement engagé, Premier Pont peut envisager la troisième marche du podium.

Pronostic de Neige quasiment invaincu avec JMB et la délicate Image Of Sf pour compléter la bonne combinaison

Même si Pronostic de Neige (1) n’est pas un grand adepte des parcours de vitesse, il n’en demeure pas moins qu’avec Jean-Michel Bazire au sulky, ce trotteur affiche le bilan de trois victoires pour quatre courses. Récemment, ce hongre réalisait la meilleure réduction de sa carrière à Caen (1'13''9), autre signe de forme. Confirmé derrière l’autostart où il a tiré le numéro 1, Pronostic de Neige est présenté déferré. Dès lors, sa place est sein de la bonne combinaison. La place d’Image Of Sf (13) serait assurée au sein du quintet de tête et même mieux, si la jument ne se montrait régulièrement fautive. La fille de Varenne garde néanmoins de gros moyens, comme l’attestent ses deux succès d’événements cette année. Présentée fraîche par Nicolas Roussel, Image Of Sf visera un bel accessit malgré son départ au deuxième ligne.

Poulot des Cinty, Sir Remington et Quattro d'Ar au sein d'une combinaison élargie

Trois trotteurs complètent enfin notre sélection, au premier rang desquels Poulot des Cinty (12). Récent quatrième du Grand Prix de la Ville de Cabourg de Riktigt Gentil, le trotteur de Dominik Cordeau n’avait pas performé de la sorte depuis longtemps. Resté au mieux et bien engagé, Poulot des Cinty est ici déferré des antérieurs, ce qui ne lui était plus arrivée depuis près d’un an, et représente ici un outsider amusant. Sir Remington (6) prêt malgré sa rentrée et déchaussé, et Quattro d'Ar (2), facile lauréat en dernier lieu et en forme, peuvent pour conclure être envisagés au sein d’une combinaison. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !