Zoom Turf : Réunion PMU d'Angers
Ce mercredi sur l'hippodrome d'Eventard, le Grand Prix de la Ville d'Angers, support du Quinté Plus, a vu la victoire d'Orée Du Marais et de Franck Anne dans une course où les champions n'ont pas su prendre leurs responsabilités. Alors que Nouba Du Saptel, Orlando Vici, Nazla Valière ont déçu, Nil et Lonshults Danne sont entrés dans le tiercé. Le reste de la réunion nous a permis de prendre de bonnes notes pour l'avenir...
(Zone-turf.fr) - Ce mercredi sur l'hippodrome d'Eventard, le Grand Prix de la Ville d'Angers, support du Quinté Plus, a vu la victoire d'Orée Du Marais et de Franck Anne dans une course où les champions n'ont pas su prendre leurs responsabilités. Alors que Nouba Du Saptel, Orlando Vici, Nazla Valière ont déçu, Nil et Lonshults Danne sont entrés dans le tiercé. Le reste de la réunion nous a permis de prendre de bonnes notes pour l'avenir...
Orée Du Marais a profité de ce bel engagement, où la plupart des concurrents effectuaient une rentrée, pour accrocher une épreuve de prestige à son palmarès. Nil devrait monter en puissance lors de ses prochaines joutes dans les étapes du GNT et Lonshults Danne, de retour sur une distance qu'il affectionne, s'est réhabilité. Enfin, dans le Prix Oscar RL, un éclair de classe nommé Quirinus Saint-Bar a ébloui la piste angevine.
RETOUR AUX COURSES A ANGERS
Arrivée du Quinté Plus
Orée Du Marais a pris rapidement les choses en mains dans une course sans train où les cracks ont choisi le moment le plus délicat du parcours (fin de la ligne d'en face) pour s'intéresser à la course. Résultat : ils n'ont jamais réussi à se montrer dangereux. Alors que la messe était dite pour la pensionnaire de Franck Anne, Nazla Valière a tenté vainement de s'insérer dans le trio mais, dans la précipitation, elle a commis l'irréparable. Orlando Vici n'a jamais réussi à se rapprocher utilement. Orée Du Marais en a profité pour s'envoler dans la ligne droite échappant au bon retour de Nil, arrivé deuxième. Lonshults Danne a conservé la troisième place devant Nédéo à la cote de 90/1 et Jodas Julia. Nouba Du Saptel a terminé dans le lointain.
Arrivée : 10-13-15-7-12 Numéro Plus : 0590
Arrivée de la deuxième course
Roxane Duophi et Richard Denechère s'imposent
Les fans de Nana Du Las Vegas ont été déçu de ne pas voir sa soeur Reine Du Las Végas prendre part au Prix SAS Juge, facétieuse, la pouliche a refusé de se rendre au départ. Alors que la favorite Risa Duophi s'est élancée au galop, Roxane Fontfroide a pris un départ de choix. Relayée à un tour du but par Rêveuse De Carel, arrivée troisième, elle a déboîté à mi-ligne droite pour s'imposer nettement devant le bon finisseur Romane de Kerhuel, deuxième.
Arrivée : 5-4-11
Arrivée de la troisième course
Puce De Planchette à une grosse cote
Puce De Planchette s'est imposée à 137/1, conservant un petit nez d'avance sur Pacha Du Ramiérou qui a fini de brillante manière. Obélie a terminé troisième après un bon parcours.
Arrivée : 8-4-2
Arrivée de la quatrième course
Quirinus Saint-Bar en une bouchée
Quirinus Saint-Bar est parti tranquillement et a attendu le dernier tournant pour exprimer tout son talent. La fusée, drivée par Matthieu Abrivard n'a fait qu'une bouchée de Quobernador, l'animateur de l'épreuve. Qulky La Ravelle a terminé au troisième rang.
Arrivée : 8-13-4
Arrivée de la cinquième course
Rentrée gagnante pour Quel Danseur
Parti pour la gloire dans le dernier tournant, Québec Des Hayes s'est finalement fait coiffer sur le poteau par le frère d'Oiseau de Feux, Quel Danseur, brillant lauréat pour sa rentrée. Quicker Du Closet et Christian Bigeon ont bien conclu en dedans et ont terminé troisièmes.
Arrivée : 7-3-9
Arrivée de la sixième course
Shalima Vrie de bout en bout
Les trois favorites aux trois premières places. Shalima Vrie a pris le train à son compte, mettant dans le rouge plusieurs de ses adversaires. Elle a résisté sûrement au retour de Servante, arrivée deuxième. Ces deux pouliches ne devraient pas en rester là. A plusieurs longueurs, Sonza Du Goutier a pris la troisième place.
Arrivée : 6-7-5
Arrivée de la septième course
Orestane Girl : rien ne sert de courir...
Onyx Du Relais, arrivé troisième a mené un train d'enfer. En luttant avec Nasty Composite, qui a conclu au deuxième rang, ils ont tiré les marrons du feu à Orestane Girl et à Mathieu Mottier qui se sont adjugés cette épreuve au prix d'un plaisant finish.
Arrivée : 6-1-11
Arrivée de la huitième course
Olantine Du Mouty a mis tout le monde d'accord
Venue fort tout à la fin, à l'issue d'un bon parcours, Olantine Du Mouty a toisé ses adversaires sur le poteau. Passarolda et Chritian Bigeon, venus en force en tête à un tour du but, ont conservé la deuxième place devant Oréa De Barbray qui s'est montrée courageuse après un parcours longtemps nez au vent et Pimpante, emmurée dans la phase finale.
Arrivée : 8-6-3-7
Arrivée de la neuvième course
Perle De Villerot une bonne jument chanceuse
Dans cette épreuve réservée aux amateurs, Perle De Villerot a profité de la disqualification de Milord De Neige aux abords du poteau pour s'emparer de la première place. Nympheta De Bisoir a terminé deuxième devant Ophir Speed qui a échoué au troisième rang.
Arrivée : 1-11-2
Dans nos jumelles
Nos reporters étaient aux courses ce mercredi et rien n'a pu échapper à leurs jumelles ! Ils ont repéré pour vous de bons tuyaux pour le futur.
113 Nil - 304 Pacha Du Ramiérou - 408 Quirinus Saint-Bar - 507 Quel Danseur - 509 Quicker Du Closet
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 18/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 18/07/2025 Favorite du Tiercé du jour : Jolie Surprise (410)
- 18/07/2025 Quinté Plus PMU : L.A.Boko a des lignes qui plaident en sa faveur
- 18/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 18/07/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Just A Midi
- 17/07/2025 Les top chances du vendredi 18 juillet 2025